Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 06/08/2018
    VU/LU - Les températures montent, les niveaux d'eau descendent
    06 août 2018 - 16:24
    Le sablier de Daniel à l'écluse 19 dite de "l'usine"sur le canal des Vosges (Photo Radio France - Hervé Toutain)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Des arrêts de navigation sur le canal des Vosges, la Meuse, le canal de Roanne à Digoin ;
    - Fermeture à Commercy, belote et rebelote ;
    - Canal des Vosges : d'autres fermetures à prévoir après le port d'Epinal ;
    - Lac Léman : les baigneurs, inconscients du danger, n'ont plus peur des bateaux...

    VNF => Situation du réseau au vendredi 03 août 2018
    (La canicule se prolonge et l'eau vient à manquer dans les canaux de l'Est et du Centre. Limitations de mouillage et regroupements des bateaux aux écluses sont la règle un peu partout. Des arrêts de navigation ont été pris sur le canal des Vosges, la Meuse, le canal de Roanne à Digoin. Les gestionnaires des voies d'eau multiplient les appels à la prudence auprès des baigneurs...)

    L'EST REPUBLICAIN => Débit réservé : la navigation suspendue
    (Depuis une dizaine de jours, la navigation sur le canal de la Meuse entre Troussey et Han-sur-Meuse est interrompue du fait de la baisse du niveau d’eau. A Commercy (Meuse), le canal est fermé chaque année depuis 3 ans pour crue en juin ou manque d'eau en août pour assurer le « débit réservé », un débit minimal qui permet de garantir le « fonctionnement minimal des écosystèmes ainsi que tous les usages de l’eau »...)

    FRANCE BLEU => Canal des Vosges : le manque d'eau menace la navigation
    (Sur le canal des Vosges, la sécheresse a contraint Voies navigables de France (VNF) à abaisser le niveau de 20 cm. Les bateaux de commerce passent tout juste, les bateaux de plaisance, avec des tirants d'eau plus faibles, ont encore de la marge. "S'il n'y a pas de précipitations conséquentes d'ici 20 jours, il faudra envisager une interruption de la navigation sur certains secteurs du canal" affirme Yannick Payot, responsable territorial à VNF-canal des Vosges...)

    24 HEURES => La canicule donne des sueurs froides aux capitaines de la CGN
    (Avec la vague de chaleur, les capitaines de la Compagnie générale de navigation (CGN) sur le Lac Léman (Suisse) doivent redoubler d'attention pour ne pas percuter un nageur. "Les jeunes s’accrochent aux barrières placées devant les roues à aubes et plongent même devant le bateau sur le départ. C’est un phénomène sociétal: toujours plus de fun et de frissons » explique l'un d'eux...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET (aménagée)
beaux espaces lumineux (verrière et grdes fenêtres double vitrage)
2 salles de bains
pompe à chaleur, clim
262000 € à débattre
Tél : 06 60 52 35 05
> en savoir +