Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 16/09/2019
    VU/LU - Les SeaBubbles expérimentés sur la Seine, vitesse maximum : 30 km/h
    2019-09-16 - 16:39
    Un bateau SeaBubbles sur la Seine, lors d’une démonstration en mai 2018. (Photo LIONEL BONAVENTURE / AFP)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - SeaBubbles : navigation expérimentale entre le 16 et le 20 septembre ;
    - Paddle, ski nautique, aviron... : quelles embarcations ont le droit de circuler sur la Seine ? ;
    - Maine et Sarthe : écourues du 16 septembre au 17 novembre ;
    - L’AAMB rend un hommage reconnaissant à Annette Pinchedez…

    FRANCE 3 => Projet SeaBubbles : feu vert pour tester les taxis volants avec des passagers sur la Seine
    (La navigation expérimentale d’un bateau SeaBubbles a été autorisée par la Préfecture entre le 16 et le 20 septembre sur la Seine parisienne. Le bateau pourra naviguer à 30 km/h maximum, entre Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) et le quai de Bercy (Paris 12e). Une exploitation commerciale serait envisagée au printemps 2020…)

    C NEWS => Paddle, ski nautique, aviron... : quelles embarcations ont le droit de circuler sur la Seine ?
    (Alors que les SeaBubbles viennent d'obtenir un feu vert pour naviguer sur la Seine, un petit rappel des règles de la navigation dans la capitale, régies par le règlement particulier de police (RPP) de Seine-Yonne : vitesse limitée à 12 ou 18 km/h et moteur obligatoire…)

    MAINE ET LOIRE => Écourues : sur la Maine et la Sarthe, navigation coupée
    (Prévues tous les 2 ans (tous les 5 ans sur la Mayenne), les écourues (période de chômage) des rivières Maine et Sarthe auront lieu du 16 septembre au 17 novembre 2019. Pendant cette période, la baisse du niveau de l'eau permet opérations d'inspection et réparation des ouvrages. Pendant les "écourues", la navigation est interdite…)

    BLOG DE L'AAMB => Disparition d’Annette Pinchedez
    (Annette Pinchedez, ancienne secrétaire de l'Association des amis du Musée de la Batellerie (AAMB) de Conflans-Ste-Honorine (Yvelines) vient de disparaître à l'âge de 95 ans. Autrice de livres et de plusieurs Cahiers du Musée de la Batellerie, elle a collaboré à l’édition des Cahiers jusqu’en 2018. A lire sur le blog : l’hommage prononcé par Xavier Corvol, président d’honneur de l’AAMB, aux obsèques d'Annette Pinchedez…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure