Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 12/04/2017
    VU/LU - Les ports du lac Léman affichent déjà tous complets !
    12 avril 2017 - 14:05
    Les ports du lac Léman affichent déjà tous complets ! (Photo extraite du site de France 3)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Léman : 7 ou 8 ans d'attente pour une place à Evian ;
    - Bateaux abandonnés ou coulés, le canal du Midi est à la peine ;
    - Pont Villars à Valenciennes, reprise annoncée de la navigation ;
    - L'AFBE appelle les candidats à la présidentielle à soutenir le bateau électrique...

    FRANCE 3 => Les ports du lac Léman affichent déjà tous complets !
    (Sur le lac Léman, les 12 ports sur la rive française et les 60 ports côté suisse affichent tous complets. Les places sont rares et les listes d'attente très longues. A Yvoire (Haute-Savoie), 3e port du Léman derrière Lausanne et Evian, les 480 places sont occupées. A Evian, il faut attendre 7 ou 8 ans pour obtenir une place...)

    VOIX DU MIDI => Enquête. Mais combien de bateaux y a-t-il au fond du canal du Midi ?
    (Vendredi, un voilier de 8 m coulé depuis plusieurs mois dans le canal du Midi, en amont de l’écluse de Gardouch (Haute-Garonne), sera sorti de l'eau. Trois scaphandriers mèneront l'opération avec une grue. Le bateau sera ensuite évacué et déchiré. Selon Voies navigables de France (VNF), six autres bateaux sont encore coulés dans le canal et 180 sont abandonnés...)

    FRANCE BLEU => Le pont Villars est réparable mais la reprise du trafic routier pourrait prendre des semaines, voire des mois
    (Selon les experts, le pont Villars de Valenciennes (Nord), endommagé par un incendie vendredi, serait réparable et n'aurait donc pas à être démoli. Le trafic fluvial devrait reprendre d'ici la fin de la semaine, de quoi réjouir les 25 bateliers coincés en aval du pont depuis vendredi et l'entreprise Soufflet Alimentaire dont 95% des importations sont acheminées par voie fluviale...)

    AFBE => Présidentielles 2017 : l’AFBE appelle les candidats à se mobiliser pour le bateau électrique
    (L'association française pour le bateau électrique (AFBE) appelle les candidats à l'élection présidentielle à s'engager pour la mise en place de dispositifs de soutien au développement du bateau électrique en France. "La filière est prête, les technologies sont en place et fonctionnent depuis deux décennies. Ce que nous voulons, ce ne sont pas de nouveaux projets de recherche mais un véritable dispositif de soutien au secteur" résume le Président de l’AFBE...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +