Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 23/01/2020
    VU/LU - Les manifestants investissent le siège du port du Havre
    2020-01-23 - 11:13
    Mercredi 22 janvier 2020, les opposants à la réforme des retraites ont investi le siège administratif du port du Havre (Seine-Maritime). (Photo CGT UL du Havre)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Grands ports : une nouvelle opération "port mort" pour 3 jours ;
    - La galère des naufragés du bac de Seine ;
    - Mouettes et goélands : des oiseaux marins sur la Seine parisienne ;
    - Des images d’Altaïr en route vers la pente d'eau de Montech…

    ACTU => Les manifestants investissent le siège du port du Havre
    (Une nouvelle opération "port mort" a repris, pour 3 jours, le mercredi 22 janvier. Au Havre (Seine-Maritime), les opposants à la réforme des retraites sont entrés au petit matin dans le siège administratif du Grand port maritime. De l’intérieur, ils ont dessiné sur la façade du bâtiment les lettres « CGT » en allumant les bureaux...)

    PARIS NORMANDIE => Les naufragés du bac de Seine entre Duclair et Berville dénoncent leur « galère » les jours de grève
    (En Seine-Maritime, le mouvement de grève pour protester contre la réforme des retraites produit annulation et retards des bacs de Seine, transformant à nouveau le fleuve en un obstacle infranchissable. « On n’est plus sur une presqu’île, les jours de grève, on est sur une île » s’écrie un riverain…)

    VILLE DE PARIS => Mouettes, goélands et cormorans : ces oiseaux marins qui survolent la capitale
    (Depuis le début des années 1990, des oiseaux généralement marins, goélands argentés, mouettes rieuses et grands cormorans, remontent la Seine pour s’installer à Paris. Ils viennent « s’abriter des grands froids hivernaux et trouver plus aisément de la nourriture », indique Xavier Japiot, expert Biodiversité à la Ville de Paris…)

    BORD A BORD FLUVIAL => ALTAIR en route vers la pente d'eau de Montech
    (Le 13 janvier, le Freycinet Altaïr descendait le canal latéral à la Garonne pour aller rejoindre Montech (Tarn-et-Garonne) où le bateau accueillera le musée de la pente d’eau. Ces images du bateau, coupé en 2 parties pour passer les écluses, ont été prises au passage de l'écluse de Laval à Gardouch (Haute-Garonne)…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure