Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 24/02/2017
    VU/LU - Les Londoniens prennent le bateau comme ils prennent le métro
    24 février 2017 - 16:11
    Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :Les salariés de la City, notamment, empruntent les bateaux de Thames Clipper. Ici à Greenland Pier, en face, de Canary Warf, le quartier financier. (Photo RFI/Marie Billon)
    - 4 millions de personnes ont emprunté les navettes fluviales à Londres en 2016 ;
    - Des étudiants en architecture planchent sur le paysage du futur canal Seine-Nord à Noyon ;
    - Le chantier de restauration des perrés commence enfin à Chalon-sur-Saône ;
    - De nouveaux "dépose-minute" aménagés pour les navigants en Seine aval...

    RFI => Londres : oubliez le métro, prenez le bateau
    (A Londres (Grande-Bretagne), en 2016, plus de 4 millions de personnes ont emprunté la Tamise pour se rendre au travail ou pour le tourisme. Les Londoniens prennent le bateau comme ils prennent le métro ou le bus. Depuis 2015, la "Oyster card", la carte d'abonnement du métro, permet de payer aussi le bateau. Thames Clippers, le principal opérateur des navettes fluviales, propose café et wifi sur ses navettes qui desservent 21 jetées...)

    LE PARISIEN => Noyon : les futurs architectes planchent sur le visage du Canal Seine Nord
    (Voies navigables de France (VNF) a proposé à 21 étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille (Nord) de plancher sur un schéma architectural et paysager du futur canal Seine-Nord, et notamment sur le tronçon de 2,5 km qui traversera Noyon. "Il s’agit de faire en sorte que le canal puisse se greffer à la ville, qu’il devienne un élément structurant de son urbanité, qu’il soit vivant" explique leur professeur qui précise qu'il s'agit d'un exercice...)

    LE JOURNAL DE SAONE-ET-LOIRE => Chalon-sur-Saône La réfection des perrés débute lundi 27 février
    (A Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), le chantier des perrés de la Saône de l'île Saint-Laurent débutera lundi et devrait se terminer autour du 7 juillet. L'état des perrés et le risque d'effondrement du quai est tel que la chaussée qui surmonte les perrés était fermée à la circulation automobile depuis plusieurs mois. Le financement de ces travaux très attendus a fait l'objet de huit ans de bataille judiciaire entre la Ville et Voies Navigables de France (VNF)...)

    VNF => Des dépose-minute sur la Seine Aval
    (Sur la Seine aval, Voies navigables de France (VNF) poursuit l'aménagement de "dépose-minute", des postes d'où les navigants peuvent débarquer leur voiture pour se ravitailler, avec une durée d'amarrage limitée. En 2016, trois dépose-minute ont été livrés sur les sites des Andelys, Notre-dame-de-la-Garenne et de Conflans-Ste-Honorine. En 2017, deux autres verront le jour à Bernières-sur-Seine (en travaux actuellement) et à Rolleboise...)

  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
peut accueillir 85 personnes en format croisière et 40 personnes
assises en format restauration
Matériel de restauration complet.
200000 €
Tél : 07 81 31 71 99
ejs.direction@saintleudesserent.fr
> en savoir +