Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 04/01/2017
    VU/LU - Les Grands moulins de Paris, "moulins 2.0", fêtent leurs 20 ans sur le port de Gennevilliers
    04 janvier 2017 - 09:03
    Gennevilliers, 21 décembre 2016. Les Grands moulins de Paris, installés sur le port, viennent de fêter leurs 20 ans. Ils produisent 240 000 t de farine par an et livrent plusieurs milliers de boulangeries franciliennes. (Photo LP/O.B.)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Bardés de technologie, les Grands moulins de Paris produisent 240 000 t de farine par an à Gennevilliers ;
    - La colère d'Arnaud Lafon, maire de Castanet-Tolosan, contre la procédure de classement des abords du canal du Midi ;
    - A Vernon, 2,2 km de plus pour la future véloroute de la Seine ;
    - Le département des Côtes-d’Armor investit et veut une commission de réflexion sur l’avenir du canal de Nantes à Brest...

    LE PARISIEN => Au port de Gennevilliers, le moulin géant tourne à plein depuis 20 ans
    (Les Grands moulins de Paris (GMP) fêtent leurs 20 ans sur le port fluvial de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Constitué de deux moulins de 4 étages, d'une usine de conditionnement, d'un entrepôt et de quais de chargement, le site produit 240 000 t de farine par an qui alimentent boulangers et grandes surfaces dans un rayon de 200 km. A l'intérieur du site, qui fonctionne en permanence, tout est automatisé et bardé de haute technologie. Un "moulin 2.0" selon Corine Farge, sa directrice. Les Grands moulins étaient auparavant installés quai de la Gare, dans le 13e arr. de Paris...)

    VOIX DU MIDI - LAURAGAIS => Classement des abords du canal du Midi : la colère d’Arnaud Lafon
    (Arnaud Lafon, maire de Castanet-Tolosan (Haute-Garonne) dénonce le manque de concertation autour du classement des abords du canal du Midi au titre des sites et le millefeuilles juridique sur le canal : "Nous avons une association des communes du canal des deux mers, nous avons le pôle canal au niveau des services de l’État, la Dreal, le schéma directeur du canal du Midi acté par le Sicoval, nous avons le service des bâtiments de France, le comité de bien public présidé par Carole Delga… L’État ne trouve rien de mieux que de trouver une couche de contraintes supplémentaire"…)

    PARIS-NORMANDIE => Vernon : les travaux de la véloroute ont commencé
    (A Vernon (Eure), les travaux viennent de commencer au pied du château des Tourelles pour réaliser un premier tronçon de 2,2 km de la future voie réservée aux cyclistes et piétons le long de la Seine. La véloroute se prolongera ensuite sur toute la longueur de Giverny et en aval du fleuve, vers Les Andelys, soit 30 km le long de la Seine. À terme, l’objectif est de relier Paris à Honfleur...)

    AMIS DU CANAL 22 => Création d’une commission de réflexion sur le canal en Côtes-d’Armor
    (Le conseil départemental des Côtes-d’Armor a décidé de consacrer 600.000 euros à la revalorisation du canal de Nantes à Brest dans le département. La création d'une commission locale de réflexion sur l’avenir du canal est en projet. Elle serait composée de 18 élus (3 conseillers départementaux, 3 conseillers de la communauté de communes du Kreiz-Breizh et 12 élus des communes riveraines)...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
peut accueillir 85 personnes en format croisière et 40 personnes
assises en format restauration
Matériel de restauration complet.
200000 €
Tél : 07 81 31 71 99
ejs.direction@saintleudesserent.fr
> en savoir +