Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 03/05/2017
    VU/LU - L’écluse de Güdingen ne rouvrira pas avant juillet
    03 mai 2017 - 14:11
    Les travaux entrepris à l’écluse de Güdingen ont pris du retard. Ils devraient s’achever en juillet et impacteront le tourisme fluvial, notamment à Sarreguemines. (Photo Thierry NICOLAS)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Canal des Houillères de la Sarre : les travaux de l’écluse de Güdingen ont pris du retard ;
    - L'usine General Electric de Belfort étudie le transport de ses convois exceptionnels par voie fluviale ;
    - Quand l'eau des canaux vient au secours du vignoble ;
    - Télécharger les chiffres clés 2016 du transport et du tourisme fluvial du bassin de la Seine...

    LE REPUBLICAIN LORRAIN => L’écluse de Güdingen rénovée : la saison impactée
    (A Güdingen (près de Sarrebruck en Allemagne), les travaux sur l'écluse ont pris du retard et ne seront pas achevés avant juillet. Les plaisanciers peuvent toujours rejoindre Sarreguemines en empruntant l’aval du canal des Houillères de la Sarre, depuis Mittersheim. Mais ceux en provenance de la Moselle sont bloqués. Ainsi que les plaisanciers allemands et hollandais. "C’est un mal pour un bien lorsqu’on sait qu’il y a deux ans, l’écluse était menacée de fermeture" rappelle François Didiot, chef de l’unité territoriale du canal de la Sarre...)

    FRANCE-BLEU => L'usine General Electric de Belfort ne transportera bientôt plus ses énormes convois seulement par la route
    (A Belfort, l'usine General Electric achemine régulièrement par la route d'énormes pièces, dont des turbines à gaz qui nécessitent des convois exceptionnels de 110 m de long. Après l'étude d'un report sur le canal du Rhône au Rhin, l'entreprise envisage désormais d'utiliser les port de Colmar ou d'Otmarsheim. Les travaux d'aménagement des routes, ronds-points et carrefours, à la charge des collectivités, pourraient débuter avant l'été prochain...)

    FRANCE 3 => Aspersion d'eau ou bougies pour protéger les vignes du vignoble chablisien
    (Dans l'Yonne, mais aussi dans l'Aisne et d'autres régions, les viticulteurs protègent leurs vignes des gelées nocturnes en les aspergeant d'eau. Lorsque l’eau change d’état et se transforme en glace, il y a un dégagement de calories. Un cocon de glace se forme autour du bourgeon et le maintient à 0 degré alors que la température peut descendre jusqu’à -4 degrés la nuit...)

    VNF => Les chiffres clés 2016 du transport et du tourisme fluvial
    (La direction territoriale Bassin de la Seine de Voies navigables de France (VNF) vient de mettre en ligne la plaquette "Chiffres clés 2016 du transport et du tourisme fluvial". Le document rassemble les principaux résultats du transport fluvial de marchandises et de plaisance en 2016, les chiffres clés du réseau navigable et les principaux investissements réalisés...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
peut accueillir 85 personnes en format croisière et 40 personnes
assises en format restauration
Matériel de restauration complet.
200000 €
Tél : 07 81 31 71 99
ejs.direction@saintleudesserent.fr
> en savoir +