Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 22/05/2020
    VU/LU - Le tourisme fluvial se prépare à la reprise
    2020-05-22 - 12:03
    Axel Legrand à bord de sa toue sablière L'Epinoche. (Photo D.R.)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Axel Legrand rêve de balades en bateau sur le canal d’Orléans ;
    - Déconfinement : à Strasbourg, Batorama adapte son accueil ;
    - Festival Convivencia : une 24e édition « confinée » ;
    - Qui se souvient des hommages à Riquet à St-Ferréol ?...

    LA REPUBLIQUE DU  CENTRE => Le pari audacieux d'Axel Legrand : proposer de la location de bateaux sur le canal d'Orléans, dès cet été
    (Depuis 2019, Axel Legrand assure les navettes BatOLoire, entre Orléans (Loiret) et l’Île Charlemagne, et propose des navigations touristiques sur la Loire. Son entreprise mise en danger par la crise sanitaire, il a acquis 7 bateaux à retaper pour les louer à l’heure sur le canal d’Orléans dès cet été…)

    FRANCE 3 => Déconfinement : le tourisme fluvial va reprendre dans le Bas-Rhin à partir du 29 mai
    (Dans le Bas-Rhin, la navigation de plaisance et les activités nautiques seront de nouveau autorisées à partir du 29 mai, sur décision de la Préfecture. Pour Batorama, qui transporte des passagers à Strasbourg, la saison va enfin pouvoir commencer, mais avec de nombreuses précautions sanitaires…)

    TOULOUSE BLOG => Le Festival Convivencia à nouveau sur le pont
    (Le Festival Convivencia, qui propose chaque année concerts et animations au fil du canal du Midi, aura bien lieu cette année. Pour sa 24e édition, du 19 au 31 juillet 2020, le festival adapte son format avec des concerts radiophoniques depuis le bateau Tourmente et d’autres en Ehpad, à l’hôpital et dans les quartiers…)

    LE RESERVOIR => Autrefois à St-Ferréol (Haute-Garonne), chaque année, agents du canal et habitants déposaient des fleurs devant un buste du créateur du canal du Midi installé devant la digue en un monument éphémère. Le RESERVOIR, espace découverte du canal du Midi, recherche des témoignages sur ces cérémonies. Ecrire à contact@lereservoir-canaldumidi.fr 
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure