Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 01/09/2016
    VU/LU - Le torchon brûle entre Lys sans frontières et le maire d'Halluin
    2016-09-01 - 13:56
    Les cabanes sont installées depuis 2011 et peuvent accueillir des randonneurs qui longent la Lys de Lisbourg, la source, jusqu’à Gand. (Photo La Voix du Nord) Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - L’association Lys sans frontières poursuit la ville d'Halluin en justice pour impayés ;
    - Port de Bruyères-sur-Oise : les planètes s'alignent ;
    - Un gîte dans la maison éclusière de Bougard sur le canal de Nantes à Brest ;
    - Pour 2017, les chômages sont reportés sur la Moselle luxembourgeoise
    - La Cour des Comptes épingle l’AFITF et juge « hors budget » la réalisation du canal Seine-Nord
    - Le canal de Briare est (enfin) entièrement rouvert à la navigation depuis ce matin à 9h...

    LA VOIX DU NORD => Lys sans frontières réclame 28 000 euros à la ville d’Halluin
    (En arrivant au pouvoir, Gustave Dassonville, maire d’Halluin (Nord), a décidé de ne plus faire partie de Lys sans frontières, une structure qui assure la promotion touristique de la Lys des deux côtés de la frontière. L’association lui reproche de ne pas avoir mis fin à la convention et poursuit la ville devant la justice pour cotisations et factures impayées. Valérie Grimbert, directrice, regrette cette situation : "C’est dommage, au premier semestre de cette année, nous avons eu 26 % d’augmentation de la fréquentation"...)

    LES ECHOS => Regain d’activité sur le port de Bruyères
    (Le conseil départemental du Val-d'Oise construira, à la fin de l'année, un deuxième accès routier pour le port de Bruyères-sur-Oise. La ZAC située à coté du port qui accueille déjà UPS et la centrale d'achat Leclerc, doit être étendue et une nouvelle navette ferroviaire est en projet entre le port et le 18e arrondissement de Paris. Pour Mariusz Wiecek, directeur de l'agence Seine Aval au sein d'Haropa Ports de Paris , "les planètes s'alignent en faveur du port"...)

    OUEST FRANCE => Isabelle et Hervé ouvrent un gîte d'étape à l'écluse de Bougard
    (Début août, Isabelle Hivert et Hervé Migeon ont ouvert, dans la maison éclusière de Bougard (Loire-Atlantique), un gîte d'étape de trois chambres pour accueillir jusqu'à neuf personnes sur les bords du canal de Nantes à Brest. Isabelle propose également une petite épicerie et des balades découverte à dos d'ânes pour les plus jeunes. Leur projet a été soutenu par le Département dans le cadre de l'animation du canal...)

    GOUVERNEMENT.LU => Report des chômages 2017 sur la Moselle
    (Sur la Moselle luxembourgeoise, les chômages prévus pour 2017 ont dû être reportés pour ne pas tomber en même temps que les travaux de la voie ferrée le long de la Moselle. Sans ce report, les entreprises auraient dû utiliser le mode routier pour transporter leurs marchandises. La navigation sera donc interrompue sur le secteur allemand et sur le secteur germano-luxembourgeois de la Moselle du 27 juin au 4 juillet 2017...)

    FRANCE 3 => Canal Seine-Nord : la Cour des comptes demande à l'Etat de limiter ses projets
    (La Cour des comptes a demandé au gouvernement de "réduire considérablement les engagements nouveaux" dans les infrastructures de transports, estimant que leur financement n'est pas assuré, en particulier le canal Seine-Nord...)

    VNF => Avis à la batellerie du 1er septembre 2016.pdf
    Le canal de Briare rouvert à la navigation depuis ce matin.
    Les travaux entrepris par Voies navigables de France sur le canal de Briare, fermé depuis fin mai 2016, ont permis sa réouverture ce matin à 9 h sur l'ensemble du linéaire, avec une limitation de mouillage à 1,5 m.
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure