Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 28/09/2017
    VU/LU - Le routier préféré au fluvial pour les déblais du centre commercial Lillenium
    28 septembre 2017 - 13:59
    Fin janvier à Dourges, une première expérience (réussie) avait été menée sous l’égide de VNF avec le déchargement de 1 800 tonnes de remblai pour le chantier de Delta 3. Depuis, le quai a été réaménagé. Et maintenant ? (PHOTO ARCHIVES SÉVERINE COURBE)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Coup dur pour le fluvial : les déblais de Lillénium ne passeront pas par Dourges ;
    - Le bateau-restaurant "L'inexplosible" fermé en plein Festival de Loire ;
    - Un 2e accès pour le port de Bruyères-sur-Oise en 2018 ;
    - "Au fil du Rhône" : deuxième saison parrainée par la CNR sur France bleu...

    LA VOIX DU NORD => Le fluvial à la traîne: coup de gueule des Voies navigables de France
    (Les quais de Dourges (Pas-de-Calais) étaient fin prêts pour accueillir les déblais de chantier du futur centre commercial lillois Lillenium qui devaient être convoyés par bateau pour remblayer le chantier de la plateforme multimodale Delta 3. Malgré une autoroute A1 saturée, le maître d'œuvre a finalement fait le choix du routier alors que Voies navigables de France (VNF) a déboursé 70 000 € pour aménager le terre-plein du quai de Dourges et son accès...)

    LA REPUBLIQUE DU CENTRE => La police a fait fermer le bateau "L'Inexplosible", en plein Festival de Loire
    (Samedi, alors que le Festival de Loire battait son plein à Orléans (Loiret), la police est passée signifier une interdiction de naviguer et de recevoir du public au bateau-restaurant "L'Inexplosible", propriété de la Ville. Les 95 personnes qui devaient y diner samedi soir ont trouvé porte close...)

    LES ECHOS => Le port de Bruyères s'ouvre au sud
    (La plate-forme multimodale de Bruyères-sur-Oise est aujourd'hui accessible uniquement par le nord. Pour faciliter la liaison avec Paris, un carrefour giratoire et une portion de route vont être créés. La création de ce second accès, qui doit être livré à l'été 2018, réduira le temps de trajet depuis Paris de dix minutes et détourneront les camions de la traversée de trois communes...)

    YOUTUBE => Au fil du Rhône
    (« Au fil du Rhône », la chronique consacrée par France Bleu au fleuve Rhône et parrainée par la Compagnie nationale du Rhône, entame sa deuxième saison. Les émissions, de 3 à 17 minutes, traitent de la visite d'une centrale hydroélectrique, des coulisses des écluses ou encore du projet de ferme d'hydroliennes fluviales. Elles sont diffusées les samedis et dimanches à 8h38 sur France Bleu...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +