Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 16/05/2017
    VU/LU - Le Premier ministre peut-il stopper le projet du canal Seine Nord ?
    16 mai 2017 - 14:28
    Edouard Philippe à Matignon ce lundi lors de la passation de pouvoir avec Bernard Cazeneuve (Photo Joel SAGET / AFP)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Le nouveau Premier ministre, Edouard Philippe, est un opposant notoire au projet du canal Seine-Nord ;
    - A Namur, des bateaux sur le chantier de la maison de la Culture ;
    - Armel Debray, un des derniers mariniers de Bretagne ;
    - Qui a des projets pour deux maisons éclusières de la Sambre ?...

    LE PARISIEN => Oise : le nouveau Premier ministre est-il une menace pour le canal Seine-Nord ?
    (Le 5 avril, à Noyon (Oise), le lancement du canal Seine-Nord était "irréversible" pour François Hollande. Le nouveau Premier ministre, député-maire du Havre et opposant farouche au projet, peut-il le remettre en question ? Adepte d'une autoroute ferroviaire entre Le Havre et l’Europe centrale, Edouard Philippe a décrit le canal Seine-Nord comme "le projet de tous les excès" et dénoncé son coût et son impact écologique. L'arrêt brutal, en 1997, du projet de canal Rhin-Rhône à l'arrivée au pouvoir de Lionel Jospin et Dominique Voynet est dans tous les esprits...)

    RTBF => Namur: les gravats du chantier de la Maison de la Culture sont évacués… via une péniche
    (A Namur (Belgique), le chantier de la Maison de la Culture, débuté il y a quatre mois, près du Grognon, a commencé par la démolition des anciens bâtiments. Une fois n'est pas coutume, le transport fluvial a été préféré aux camions pour le transport des déblais : "Trois péniches (d’une capacité de près de 700 t) ont déjà été utilisées et on est en train de quantifier le volume restant pour faire un quatrième et dernier trajet" explique le gestionnaire de chantier...)

    RENNES INFO => Le marinier de la Vilaine et du canal
    (Marinier à la retraite, Armel Debray pilote toujours son bateau "La Marne", devenu propriété du Centre culturel de Nantes (Loire-Atlantique). “J’ai de la chance”, confie-t-il. “Je pilote la péniche avec laquelle j’ai transporté du sable de Loire et du bois de Nantes à Redon (Ille-et-Vilaine) jusque dans les années soixante-dix". “On n’est plus que deux mariniers en Bretagne, Claude Rabet et moi. Les autres sont en maison de retraite ou plus de ce monde !"...)

    VNF- NORD PAS-DE-CALAIS => Axe Sambre : deux maisons éclusières en quête de projets
    (La direction territoriale Nord - Pas-de-Calais de Voies navigables de France (VNF) lance un appel à projets touristiques pour deux maisons éclusières à Maroilles et Rejet-de-Beaulieu (Nord), sur la Sambre. Les projets proposés devront contribuer au développement et à l’animation de la voie d’eau et de ses abords. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 2 octobre...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


RIVIERA 920
6+2 couchages
prêt à naviguer !
DISPO DE SUITE
28000 €
Tél : 06 16 47 43 40
> en savoir +