Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 18/11/2019
    VU/LU - Le port de Longueil-Ste-Marie s’ouvre aux conteneurs maritimes
    2019-11-18 - 09:07
    Longueil-Sainte-Marie. D’ici deux ans, ce sont 4 bateaux par semaine qui pourraient faire escale au port conteneur. (Photo DR)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Le port de Longueil signe un partenariat avec une compagnie maritime ;
    - Des mesures pour accompagner la hausse du gazole non routier ;
    - Les infrastructures de transport écartées des prochains contrats État-région ;
    - Promo sur les bornes d’eau et d’électricité d’Amfreville-sous-les-Monts et Conflans-Ste-Honorine…

    LE PARISIEN => Oise : le port de Longueil-Ste-Marie vogue vers de nouveaux horizons
    (Terminaux de Seine, exploitant du port de Longueil-Ste-Marie (Oise) depuis son ouverture en 2015, signera ce lundi 18 novembre un partenariat avec une compagnie maritime de transport qui proposera à ses clients cette nouvelle destination. Un obstacle demeure : la hauteur des ponts du canal Seine Nord-Europe qui ne permettra pas de charger 3 hauteurs de conteneurs sur les barges…)

    LE MONITEUR => Détail des mesures pour accompagner la hausse du gazole non routier
    (La suppression de la niche fiscale dont bénéficiait le gazole non routier (GNR) a été adoptée en octobre 2019. Pour certains secteurs dont le transport fluvial, un dispositif de suramortissement doit soutenir les entreprises qui investiront dans des engins neufs de substitution (électrique, hybride, hydrogène, gaz naturel) entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2022…)

    L'ANTENNE => Les infrastructures écartées des contrats État-région 2021-2027
    (Pour cause de retard pris par les négociations, les infrastructures de transport ne seront pas incluses dans les négociations des futurs contrats de plan État-région (CPER). Mais le ministère des Transports, qui reprend les dossiers sur cette thématique, disposera de 2 ans supplémentaires pour les traiter…)

    VNF => Bornes électriques: les 3 premiers branchements offerts à Amfreville et Conflans
    (Voies navigables de France (VNF) accorde aux navigants une remise sur l’utilisation des bornes de distribution d’eau et d’électricité d’Amfreville-sous-les-Monts (Eure) et Conflans-Ste-Honorine (Yvelines) : jusqu’au 31 mai 2020, les trois 1rs branchements ne seront pas facturés. Les bateliers rechigneraient-ils à utiliser ces branchements ?…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure