Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 19/03/2019
    VU/LU - Le port de Gennevilliers boude la Seine
    2019-03-19 - 14:03
    Avec ses six darses et ses 401 hectares bien remplis, le site des Hauts-de-Seine n'a plus beaucoup de foncier disponible pour de nouveaux opérateurs. (Photo Laurent GRANDGUILLOT/REA)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Port de Gennevilliers, ce n’est pas gagné pour le fluvial ;
    - La garantie des vices cachés fonctionne-t-elle pour l’achat d’une péniche ? ;
    - Mouvement de grève sur les écluses du Nord ;
    - Les écluses de Bruxelles ouvertes au public pour les Journées de l’eau…

    LES ECHOS => Gennevilliers, le nouveau grenier de Paris
    (Le port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), le principal port francilien, se tourne aujourd’hui vers la logistique multimodale et la desserte urbaine du dernier kilomètre. Mais la possibilité d'utiliser la Seine pour livrer Paris se heurte encore à la lenteur de la navigation, aux ruptures de charge successives et à la menace des crues…)

    LE PARISIEN => La garantie des vices cachés fonctionne-t-elle pour l’achat d’une péniche ?
    (Réponse de Jean-Michel Boisset, notaire : « Que ce soit pour un bien meuble (péniche, voiture) ou immeuble (appartement, maison), la garantie des vices cachés est la même dans le Code civil. Le seul moyen pour un vendeur de se soustraire à cette obligation, c’est qu’il s’en soit exonéré expressément dans le contrat de vente, s’il y en a eu un »…)

    LA VOIX DU NORD => Social À quoi s’attendre ce mardi pour la mobilisation interprofessionnelle?
    (Dans le Nord, l’appel à mobilisation interprofessionnelle par une intersyndicale devrait être suivi par les éclusiers d’après René Fauveau, représentant régional FO de Voies Navigables de France (VNF) : « C’est inédit, nous allons paralyser la navigation fluviale dans le Nord et le Pas-de-Calais »…)

    PORT DE BRUXELLES => Journée bruxelloise de l’eau 2019
    (Demain mercredi 20 mars, dans le cadre des Journées bruxelloises de l'Eau (du 17 au 24 mars), le Port de Bruxelles ouvre au public les portes des écluses d'Anderlecht et de Molenbeek. Des visites gratuites de 20 minutes seront offertes en français et néerlandais pour découvrir le fonctionnement des écluses, le métier d’éclusier et le rôle du port…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure