Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 21/10/2019
    VU/LU - Le collectif Péniches de Lyon a nettoyé la Saône
    2019-10-21 - 14:52
    Le collectif des péniches de Lyon (Rhône) va collecter les déchets qui stagnent sur la Saône, ce samedi. (Photo Commons Wikipédia )Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Opération "coup de balai dans l'eau" pour les Péniches de Lyon ;
    - A la découverte du marais audomarois ;
    - 5 niveaux d'automatisation dans la conduite pour les bateaux du Rhin ;
    - Bi O Rhône, un partenariat franco-suisse pour la biodiversité et les sédiments…

    ACTU => Les péniches de Lyon ont ramassé les déchets sur la Saône
    (Le samedi 19 octobre, le collectif Péniches de Lyon organisait son opération annuelle "coup de balai dans l'eau" pour nettoyer les déchets dans la Saône à Lyon (Rhône). En 2018, cette opération avait permis de rassembler près de 500 kg de déchets…)

    FRANCE TV => Pas-de-Calais : le marais audomarois, quand l'homme façonne la nature
    (Un reportage dans le marais audomarois, 700 km de voies d’eau autour de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Une balade en bacôve avec Jean-Denis Ratier, chargé de l'entretien du marais, et dans les parcelles cultivées avec le maraîcher Sylvain Dewalle et Luc Barbier, chargé de mission au Parc naturel régional des caps et marais d’Opale…)

    L'ANTENNE => Navigation fluviale : l'automatisation obtient sa définition
    (La Commission centrale pour la navigation du Rhin (CCNR) a mis au point une grille de 5 niveaux d'automatisation dans la conduite des bateaux. Cette grille, qui prend en compte les spécificités de la navigation intérieure, est désormais plus proche de celle du transport routier que de celle de l’Organisation maritime internationale (OMI)…)

    CNR => Bi O Rhône : un partenariat franco-suisse au service de la biodiversité et de la gestion sédimentaire
    (La Compagnie nationale du Rhône (CNR) et les Services Industriels de Genève (SIG) s’allient pour mieux connaître le comportement des poissons pendant et après les opérations de gestion sédimentaire conduites conjointement par la Suisse et la France. En France, le projet Bi O Rhône concernera les retenues hydroélectriques de Génissiat et Seyssel…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure