Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 07/07/2017
    VU/LU - Le canal Seine Nord est à nouveau remis en cause !
    07 juillet 2017 - 11:40
    Canal Seine-Nord : “on va faire une pause et voir au cas par cas”, selon Nicolas Hulot (Photo France 3)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Canal Seine Nord : "si le gouvernement revient sur ce projet, c’est une déclaration de guerre" prévient Stéphane Demilly ;
    - Les Gaudin, à Rogny-les-Sept-Ecluses, 30 ans de tourisme fluvial sur le canal de Briare ;
    - Un bateau taxi naviguera cet été sur la Garonne toulousaine ;
    - Les végétaux aquatiques : une biodiversité que préserve le Smatah...

    FRANCE 3 => Canal Seine-Nord : “on va faire une pause et voir au cas par cas”, selon Nicolas Hulot
    (Nicolas Hulot a confirmé hier l'information évoquée en filigrane mercredi dans une interview donnée au journal Les Echos par la ministre des transports, Elisabeth Borne : la réalisation du canal Seine-Nord pourrait être ajournée. La déclaration provoque de vives inquiétudes dans les Hauts-de-France : "Que les choses soient claires, si le gouvernement revient sur ce projet, c’est une déclaration de guerre aux 6 millions d'habitants de la région Hauts-de-France. Et nous ne nous laisserons pas faire !" prévient Stéphane Demilly, député-maire d'Albert et membre du Comité stratégique de la Société du canal Seine Nord...)

    L'YONNE => Marie-Carmen et Daniel Gaudin, implantés à Rogny, louent des bateaux depuis trois décennies
    (Marie-Carmen et Daniel Gaudin, les créateurs de Tourisme fluvial du Centre sur le canal de Briare à Rogny-les-Sept-Ecluses (Yonne), fêtent leurs trente ans de location de bateaux. Tous deux ont découvert les joies du tourisme fluvial dans les années 80 pendant des vacances en famille et n'ont, depuis, jamais cessé de partager leur plaisir : "On reçoit des gens du Mexique, de la Nouvelle-Zélande, parfois du Japon. On se demande comment ils trouvent notre village !"...)

    ACTU.FR => Un bateau-taxi va très bientôt transporter du public sur la Garonne, à Toulouse
    (Jusqu’à la fin septembre, les Toulousains pourront se déplacer sur la Garonne, du port Viguerie à l'île du Ramier, à bord du "Taxi Garonne", au prix de 2 euros la course. Il suffira de préciser où l'on se trouve au pilote par téléphone pour qu'il vienne chercher un, deux ou trois passagers le long des quais...)

    LE SMATAH => Préserver les végétaux aquatiques
    (Alors que des usagers se battent contre les prolifération de plantes dans certains canaux et rivières, le Smatah (Syndicat mixte d'aménagement touristique de l'Aulne et de l'Hyères) travaille à la préservation de la flore aquatique. Augmentation de la biodiversité, autoépuration des rivières, oxygénation de l'eau, refuges pour la faune aquatique, les plantes qui vivent dans l'eau ne font pas rien qu'à s'emmêler dans nos hélices...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VLET MER/RIVIERE
5/6 couchages
Bateau très bien entretenu
menuiserie soignée en Acajou
49500 € à débattre
Tél : 06 12 06 04 53
www.bateauxdumidi.com
> en savoir +