Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 10/3/2017
    VU/LU - La région wallonne veut rattraper son retard en matière de dragage
    10 mars 2017 - 10:29
    La cité hennuyère accueille, depuis fin 2016, un centre de regroupement de produits de dragage et de curage. (Photo D.R.)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Belgique : les canaux du Centre à grand gabarit et de Nimy-Blaton seront dragués en 2017 ;
    - Une opération de financement participatif pour les arbres du canal du Midi ;
    - St-Mathurin-sur-Loire : La Maison de la Loire devient "Loire odyssée" ;
    - Les lycéens de Revel construiront un bateau à voile "Azou"... .

    SERVICE PUBLIC DE WALLONIE => Obourg : "à boues portant"
    (En Wallonie belge, la commune de Mons accueille, depuis fin 2016 à Obourg, un centre de regroupement de produits de dragage et de curage. Construit en rive gauche du canal du Centre sur un ancien terrain de dépôt de produits de dragage, il est conçu pour recevoir les boues par bateaux et par camions. Sa mise en exploitation va permettre le dragage, en 2017, des canaux du Centre à grand gabarit et de Nimy-Blaton. "Le retard considérable pris en matière de dragage sur le réseau wallon devrait être progressivement rattrapé, offrant ainsi un nouveau souffle à la navigation" indique le gestionnaire...)

    20 MINUTES => Une opération de crowdfunding pour financer les nouveaux arbres du Canal du Midi
    (Voies navigables de France (VNF) lance un "crowdfunding", une opération de financement participatif, pour continuer à financer la replantation d’arbres sur le canal du Midi. Objectif : récolter 7 000 euros en un mois. "Peter, un habitant de la banlieue de Brisbane en Australie, ou encore Charles du Nebraska (USA) ont déjà mis la main au porte-monnaie" précise la journaliste. Pour un don 300 euros ou plus, des places pour un match des Spacers ou du Stade Toulousain sont offertes...)

    OUEST-FRANCE => La maison qui fait découvrir et aimer la Loire
    (La Maison de la Loire de St-Mathurin-sur-Loire (Maine-et-Loire), en travaux depuis un an, rouvrira au public le 20 mai sous le nom de Loire odyssée. La vie de Loire y sera abordée en trois thèmes : les milieux naturels, l'histoire des crues et inondations et les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Les visiteurs pourront vivre une alerte crue en réel dans une fausse maison...)

    LA DEPECHE => Après le kayak Inuits, ils veulent construire un bateau
    (Les élèves du lycée des Métiers d'art, du Bois et de l'Ameublement de Revel ont révisé toutes les matières en construisant un bateau inuit avec l'appui du charpentier de marine Gérald Garcia. Celui-ci souhaite maintenant construire avec les lycéens un bateau à voile "Azou" en bois massif et "renouer avec une tradition ancestrale de construction navale comme on en trouvait autrefois sur le canal du Midi, à Castelnaudary"...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
peut accueillir 85 personnes en format croisière et 40 personnes
assises en format restauration
Matériel de restauration complet.
200000 €
Tél : 07 81 31 71 99
ejs.direction@saintleudesserent.fr
> en savoir +