Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 01/02/2018
    VU/LU - La navigation interdite en Seine aval jusqu'à ce soir
    01 février 2018 - 09:05
    Des bateaux à l'arrêt ce mercredi après-midi à Rouen, après l'interdiction de naviguer en Seine décrétée par la préfecture de Seine-Maritime. (Photo France 3 Normandie)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Seine aval : l'inondation attendue risque d'être aggravée par les vents et les marées ;
    - Le port d'Anvers investit 20 millions d’euros pour l'acheminement fluvial ;
    - Ikea s'installe au port de Gennevilliers ;
    - Des compagnies maritimes primées par HAROPA-Port de Rouen pour leurs initiatives "vertes"...

    FRANCE 3 => Crue de la Seine : interdiction de la navigation entre Caudebec-en-Caux et Rouen
    (Compte tenu des prévisions de crues importantes de la Seine, la préfecture de Seine-Maritime a interdit la navigation entre Caudebec-en-Caux et Rouen depuis 13 h hier mercredi et au moins jusqu'à ce jeudi soir. Les mouvements en cours peuvent se poursuivre avec une vitesse modérée. Le département est maintenu en vigilance orange pour un risque d'inondation et en vigilance jaune pour un risque de vent violent et d'orages, ce qui risque d'aggraver le phénomène d'inondation...)

    L'ANTENNE => Anvers : de nouvelles capacités d’accueil pour les barges
    (Après un nouveau quai fluvial à Kallo et un parc de stationnement longue durée pour les barges, le port d'Anvers (Belgique) construira 18 postes d’amarrage à Reigersbos en 2018. En 2019, de nouveaux pontons d’attente sont prévus à Ketelplaat et un nouveau quai près du pont de Noordland pour les barges qui transportent des produits dangereux. Ce sont en tout près de 20 millions d’euros qui seront investis pour augmenter la part de la voie d'eau dans les pré et post-acheminements conteneurisés. Elle est aujourd'hui de 38 %)

    ECOMMERCE => Nouveau hub logistique pour Ikea en Ile-de-France
    (Fin 2018, le géant de l'ameublement Ikea inaugurera un nouveau centre de distribution sur le port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). La future plateforme, 50 000 m², approvisionnera Paris et l'Ouest de l'Ile-de-France. Elle pourrait à terme permettre de développer le transport fluvial des marchandises vers Paris et la petite couronne...)

    HAROPA => Des escales de plus en plus vertes
    (Quatre compagnies maritimes ont été primées par HAROPA - Port de Rouen pour leurs actions destinées à réduire les émissions atmosphériques de leurs bateaux. Les Trophées ESI (Environmental Ship Index) récompensent les performances de la motorisation, les équipements et la qualité du carburant utilisés. La récompense attribuée aux armateurs peut atteindre jusqu’à l’équivalent de 10 % des droits de port...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET ERP 2 niveaux
Cuisine professionnelle entièrement équipée
Sono et jeux de lumières, Bar
Salle panoramique, en bas salle de dance
350000 € à débattre
Tél : 06 87 68 85 82
> en savoir +