Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 29/01/2018
    VU/LU - La course folle d'une barge sur la Seine en crue
    29 janvier 2018 - 11:03
    Samois-sur-Seine, dimanche matin. Trois équipes de plongeurs de sapeurs-pompiers ont récupéré en pleine nuit dimanche une barge en perdition sur la Seine, à hauteur de Samois-sur-Seine. (Photo D.R.)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Une barge abandonnée a descendu la Seine et percuté le pont de St-Mammès ;
    - La crue vue par les photographes de l'agence Reuters. Explicite... ;
    - La petite histoire du Zouave du pont de l'Alma ;
    - Les arrêts de navigation se multiplient sur les bassins de la Seine, du Rhône et du Rhin...

    LE PARISIEN => Crues en Seine-et-Marne. A Samois, les pompiers stoppent une barge en perdition depuis La Grande-Paroisse
    (Une barge abandonnée de 50 m s’est détachée de son amarrage à La Grande-Paroisse (Seine-et-Marne), dans la nuit de samedi à dimanche. Elle a parcouru une vingtaine de kilomètres sur la Seine en crue et percuté une pile de pont à St-Mammès avant d'être stoppée à Samois-sur-Seine par les sapeurs-pompiers. "La barge était bien alignée dans le sens du courant. Elle filait à une vitesse folle. Le temps de prévenir les secours, elle avait disparu dans la nuit" raconte Yves Brument, maire de St-Mammès. La barge folle n'a semble-t-il pas causé de dégâts...)

    L'EXPRESS => EN IMAGES. La crue de la Seine en 10 clichés insolites
    (Un chien dubitatif regarde monter l'eau depuis une passerelle de bois. A ses côtés, un panneau "vitesse limitée à 30" et le toit d'une voiture qui émerge de ce qui semble être une rivière. Neuf autres photos comme celle-ci, prises par des photographes de l'agence Reuters, en disent plus long sur les crues que de longs reportages...)

    FRANCE 3 => Inondations : le Zouave du pont de l'Alma à Paris a été sculpté par un Dijonnais
    (Tout le monde a en ce moment les yeux fixés sur lui mais qui connaît son histoire ? Le Zouave du pont de l'Alma, qui a longtemps servi de repère pour les crues de la Seine à Paris, a été sculpté par le Dijonnais Georges Diebolt. Il était autrefois flanqué d'un Grenadier qui a rejoint, en 1970, les bords du lac Kir à Dijon (Côte-d'Or), en bateau et en 31 morceaux...)

    VNF => Bulletin de situation du réseau au 26 janvier 2018
    (La navigation est désormais arrêtée sur la Seine, la Meuse, le Rhône dans la traversée de Lyon, le canal du Rhône à Sète à l'écluse de St-Gilles, le Rhin à l'écluse d’Iffezheim, la Moselle, le Canal de la Marne au Rhin Est, la Marne, le canal entre Champagne et Bourgogne, l’Yonne, l’Aisne, le canal du Rhône au Rhin branche Sud, la petite Saône, le canal des Faux remparts, la Loire, l’Ill canalisée, la Saône, l’Oise ainsi que la Sambre canalisée...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
peut accueillir 85 personnes en format croisière et 40 personnes
assises en format restauration
Matériel de restauration complet.
200000 €
Tél : 07 81 31 71 99
ejs.direction@saintleudesserent.fr
> en savoir +