Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 27/09/2017
    VU/LU - Imprimer soi-même son bateau en 3D ? C'est pour demain...
    27 septembre 2017 - 11:26
    Philippe Roulin, architecte naval, avec Julien Lethuillier, chercheur, Baudouin Charrayre et Nicolas Durand, associés au projet travaillent sur le bateau imprimé en 3D. (Photos Ouest-France)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Des chercheurs bretons s'apprêtent à créer le premier bateau imprimé en 3D ;
    - Quatre cent panneaux : le Port de Strasbourg veut être vu ;
    - Sur France 5 ce soir : "L’écotaxe, autopsie d’un scandale politique" ;
    - L'Arecabe est le nouveau propriétaire du "Cher"...

    OUEST-FRANCE => Et voici le premier bateau construit par imprimante 3D
    (Un architecte naval morbihannais et plusieurs laboratoires de recherche associés travaillent à la création d'un voilier de 4,35 m en impression 3D. Imprimé en bioplastique chargé en microfibre de lin, la structure du bateau sera inspirée de microstructures organiques végétales et animales. Un prototype construit classiquement en matériaux composites, le "Mini Sprint" a déjà été mis à l'eau. "On se plaît à imaginer que demain, on pourra soi-même imprimer son propre bateau" ambitionnent les chercheurs...)

    FRANCE-INTER => L’écotaxe, autopsie d’un scandale politique
    (Un documentaire diffusé ce soir sur France 5 raconte l'histoire de la taxe poids lourds, née en 2007 dans l'enthousiasme du Grenelle de l'environnement et enterrée en 2016. La taxe devait notamment financer la relance du transport fluvial. "Ce documentaire édifiant décortique le mécanisme de la décision politique et pourrait se résumer en quelques mots-clés : clientélisme, démagogie, lobbying" précise la journaliste...)

    L'ANTENNE => Port de Strasbourg : une nouvelle visibilité
    (Quatre cent panneaux et 15 conteneurs : le Port autonome de Strasbourg n'a pas lésiné sur les moyens pour renforcer sa signalétique. Le nouveau mobilier est composé de conteneurs et de panneaux déclinés en neuf couleurs, selon les secteurs. L'investissement, 800.000 euros, doit améliorer le service aux usagers et moderniser l'image du port...)

    ARECABE => L'Arecabe est le nouveau propriétaire du "Cher"
    (Le bateau berrichon le "Cher" dont il est question sur cette page du site de l'Arecabe (Association pour la réouverture du canal de Berry) est enfin la propriété de l'Association. Son président, André Barre, était hier à Paris pour finaliser la cession. L'association remercie tous les donateurs qui se sont mobilisés pour sauver le bateau. Le "Cher" connaîtra une nouvelle vie à Vierzon (Cher), sur le canal de Berry...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
peut accueillir 85 personnes en format croisière et 40 personnes
assises en format restauration
Matériel de restauration complet.
200000 €
Tél : 07 81 31 71 99
ejs.direction@saintleudesserent.fr
> en savoir +