Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 22/08/2017
    VU/LU - Gros succès en Ukraine pour un transport fluvial de pastèques
    22 août 2017 - 14:14
    Vue sur le fleuve Dniepr, en Ukraine, qui peut maintenant accueillir de nouveau des péniches pour la première fois depuis 2003 (Photo d'illustration Wikimedia Commons / Petar Milošević)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Les Ukrainiens s'enthousiasment pour le retour du transport fluvial sur le Dniepr ;
    - Festival de Loire : jusque là tout va bien ;
    - Oise : des projets à l'arrêt suite à la "mise en pause" du canal Seine-Nord ;
    - L'automoteur berrichon, le "Suave" sera restauré dans la cale de Combleux...

    RFI => La nouvelle vie du fleuve Dniepr
    (En Ukraine, pour la première fois depuis 14 ans, un bateau de commerce a remonté le fleuve Dniepr sur 300 km, chargé de pastèques. Financé par l'USAID, l’agence américaine pour le développement international, le transport aurait permis aux petits producteurs de pastèques d'économiser 40 % sur le poste transport. L'évènement a produit un grand enthousiasme dans la presse ukrainienne et a même fait l'objet de caricatures humoristiques montrant Al Pacino, dans le rôle de Scarface, en overdose de pastèques...)

    LA REPUBLIQUE DU CENTRE => Trois questions que vous vous posez à un mois du Festival de Loire
    (Les préparatifs du Festival de Loire qui aura lieu du 20 au 24 septembre se déroulent "sans alerte spécifique" explique Martine Grivot, adjointe à la mairie d'Orléans. Le bateau offert par la Chine est arrivé au Havre le 15 août dans un container et sera à Orléans début septembre. Grues et bateaux sont attendus à partir du 10 ou 11 septembre. Quant à la Loire, "nous sommes sereins pour le niveau d'eau, souvent bas à cette période. En 2003, la Loire était à moins d'1,10 m et la navigation n’en avait pas pâti"...)

    COURRIER PICARD => Le projet de port de Noyon prend de nouveau l’eau
    (Suite à la "pause" annoncée par le gouvernement dans le projet du canal Seine-Nord, la coopérative céréalière Agora a mis en stand-by son projet de bâtir un silo ultramoderne de 45 à 50 m de haut, pour 8 à 10 millions d’euros à Sermaize, à la sortie nord de Noyon (Oise). D'autres entreprises qui prévoyaient d'investir en prévision de l'arrivée du canal développent déjà des solutions alternatives...)

    LES CHEMINS DE L'EAU => Des nouvelles du Suave
    (La 7e lettre d'infos de l'association "Les chemins de l'eau" fait le point sur les travaux du "Suave" en 2017 : remise en route du moteur Beaudouin en février, travaux de soudure et voyage jusqu'à la "cale à Girard" à Combleux (Loiret) en mars, fermeture de la cale en avril et mai et enfin levage du bateau en juin. En attendant le retour du "Suave" sur le canal d'Orléans, cinq membres de l'association ont passé, au printemps, leur "attestation spéciale passagers"...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
peut accueillir 85 personnes en format croisière et 40 personnes
assises en format restauration
Matériel de restauration complet.
200000 €
Tél : 07 81 31 71 99
ejs.direction@saintleudesserent.fr
> en savoir +