Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 02/11/2016
    VU/LU - Faudra-t-il détruire le pont Louis XV de Compiègne pour les bateaux du canal Seine-Nord ?
    2016-11-02 - 09:00
    Compiègne, le 25 octobre. Le pont Louis XV pose problème pour le passage des berges à conteneurs sur le futur canal Seine Nord Europe. (Photo LP/V.G.) Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - A Compiègne, le pont Louis XV doit être modifié pour le canal Seine-Nord ;
    - Des travaux à l'écluse 28 de Sarreguemines sur le canal de la Sarre ;
    - Une structure flottante réservée aux cérémonies familiales à Alfortville ;
    - Des balades sur le Blavet pour les plaisanciers de la rade de Lorient...

    LE PARISIEN => Compiègne : le pont Louis XV, obstacle au canal Seine-Nord ?
    (A Compiègne (Oise), le pont Louis XV (construit au 18e siècle, restauré en 2015) est trop bas pour les bateaux porte-conteneurs qui devraient fréquenter le canal Seine-Nord dès 2020. "Une destruction puis une reconstruction mieux adaptée, comme un pont levant, ne doit pas être écartée" estime Fabien Deiana, président de l’association Seine Nord développement. VNF doit rendre un rapport sur la question dans les prochains mois...)

    RADIO MELODIE => Sarreguemines : l'écluse 28 fait peau neuve
    (Depuis le 10 octobre, l’écluse 28 de Sarreguemines, sur le canal de la Sarre, est en travaux. Le remplacement des portes d'écluse a nécessité la mise à sec de l'écluse. Les travaux, d'un coût de 450 000 euros, se termineront début décembre. Ils sont coordonnées avec le chantier en cours sur l'écluse de Güdingen en Sarre allemande...)

    LE PARISIEN => La maison flottante arrivée à bon port
    (Le bateau MCF 2, destiné à devenir une Maison des cérémonies familiales est arrivé jeudi à la Plage du Phare à Alfortville (Val-de-Marne). Commandé par la Municipalité aux Chantiers de la Haute-Seine à Villeneuve-le-Roi, le bateau comporte deux salles de 150 et 40 places et un jardin d'hiver pour accueillir mariages, anniversaires, repas d'affaires et fêtes d'associations. Il ouvrira ses portes début 2017...)

    CANAUX DE BRETAGNE => Blavet : de rade en canaux
    (L'été dernier, la société d'économie mixte Sellor, gestionnaire des ports de la rade de Lorient (Morbihan), organisait les deux premières éditions des balades "de rade en canaux". Destinées aux plaisanciers de mer, ces balades partent de la rade de Lorient pour rejoindre Hennebont par l’estuaire du Blavet avec passage des écluses de Polvern, Les Gorêts, Grand-Barrage et Lochrist. Elles seront reconduites en 2017 à la demande des plaisanciers...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure