Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 08/03/2021
    VU/LU - Eviter les noyades d’animaux dans les canaux, c’est possible
    2021-03-08 - 17:29
    Un chevreuil secouru par deux cyclistes dans le canal du Nivernais près de Cercy-la-Tour, samedi 20 février. (Photo Vanille Delpieu)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Des animaux sauvages se noient régulièrement dans les canaux faute de pouvoir en sortir ;
    - Canal de Briare : la maison éclusière de Montbouy devient un lieu de culture ;
    - Arrêt annuel de navigation sur le Bas-Rhône du 7 au 15 mars ;
    - L’ancienne bourse d’affrètement de St-Mammès sera libérée de ses squatteurs…

    LE JOURNAL DU CENTRE => Les animaux peuvent-ils traverser en toute sécurité les canaux nivernais ?
    (Des animaux sauvages se noient régulièrement dans les canaux faute de pouvoir en sortir. Pourtant, des systèmes existent, des surfaces antidérapantes auxquelles les animaux peuvent s’accrocher aux ouvertures dans les palplanches qui retiennent les berges. Trois passages à animaux sont à l'étude sur le canal latéral à la Loire entre les écluses de Saulx et de la Motte (Nièvre)…)

    LA RÉPUBLIQUE DU CENTRE => Un projet culturel et touristique naît dans une maison éclusière inoccupée à Montbouy, sur le canal de Briare
    (À partir de mai 2021, Laurent Cruel et d’Hélène Lett transformeront la maison éclusière de Montbouy (Loiret) en un lieu de culture avec librairie, papeterie et maison d’édition, et offriront services et produits locaux aux usagers du canal de Briare...)

    LA TRIBUNE => Arrêt annuel de navigation sur le Bas-Rhône du 7 au 15 mars
    (Les écluses du Bas-Rhône sont fermées depuis le dimanche 7 mars jusqu’au lundi 15 mars à 5 heures, à l’exception de Port-St-Louis-du-Rhône, dont le chômage se tiendra du 21 mars à 21 h au 1er avril à 5 h. A cette occasion, le franchissement des écluses est interrompu mais la navigation reste possible sur la majorité des biefs…)

    LE PARISIEN => Seine-et-Marne : les squatteurs du «village gaulois» condamnés à partir
    (Le tribunal de Fontainebleau a finalement ordonné l’expulsion des militants d’Extinction Rébellion qui s’étaient installés depuis septembre 2020 dans l’ancienne bourse d’affrètement de St-Mammès (Seine-et-Marne), un site appartenant à Voies navigables de France (VNF)…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure