Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 25/04/2019
    VU/LU - En Belgique, la bière Stella Artois prend l’eau
    2019-04-25 - 15:04
    Liège: AB Inbev va désormais transporter de la bière par bateau (Photo RTBF - Martial Giot)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Près de Liège, le brasseur AB InBev met à flot son 1er conteneur à bière ;
    - Franprix, IKEA, livraisons de colis, les projets fluviaux se multiplient sur la Seine ;
    - Dans l’Ain, 1,66 M d’€ de travaux pour les bords de Saône ;
    - Une mission universitaire de valorisation du patrimoine scientifique sur le canal du Midi…

    RTBF => Liège: AB Inbev va désormais transporter de la bière par bateau
    (Après 5 ans de tests, la brasserie AB InBev, située à Jupille-sur-Meuse (Belgique), a débuté, en présence du Premier ministre belge Charles Michel, le transport de bière Stella Artois sur le canal Albert entre Liège et le port d’Anvers en 8 rotations hebdomadaires. Ce transfert modal supprime 5000 camions par an sur les routes...)

    LE PARISIEN => Grand Paris : et si la Seine redevenait une autoroute à bateaux ?
    (« A l’époque de l’exploitation du charbon (…), on était à 60 Mt de marchandises transportées par an. Et on pourrait atteindre à nouveau ces niveaux-là » estime Dominique Ritz, directeur du bassin de la Seine à Voies navigables de France (VNF). En 2018, selon VNF, 21,5 Mt ont été transportées sur le bassin de la Seine, soit 3,8 % de plus qu’en 2017…)

    LA VOIX DE L'AIN => Les bords de Saône se rendent plus accueillants
    (Dans l’Ain, 1,66 M d’€ de travaux ont été réalisés pour rendre les bords de Saône plus accueillants entre Fareins et Massieux. Le quai de Trévoux a été réaménagé et le ponton d'amarrage des paquebots étendu. Les rampes de mise à l’eau de Trévoux et Parcieux ont été remises en état et l'ancienne maison des éclusiers de Port Bernolin abrite désormais tisanerie, musée et chambres d’hôtes…)

    SUD-OUEST => Partenariat avec l’Université Fédérale de Toulouse. - Projet LAB’OC / Canal du Midi - Le bateau Naïade fera escale à Montech le 18 avril 2019
    (Dans le cadre du projet LAB’OC (laboratoire du patrimoine scientifique), l’Université Fédérale de Toulouse consacrera au canal du Midi une mission de valorisation du patrimoine scientifique sur les domaines de l’eau, de la mécanique des fluides, de la physique, de la flore et de la faune, de l’histoire et de la photographie. Le projet débouchera sur une exposition en partenariat avec Voies navigables de France (VNF) Sud-ouest…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure