Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 09/03/2017
    VU/LU - Ecluses du Rhône : des travaux jusqu'au 13 mars
    09 mars 2017 - 16:07
    Dans l'écluse close par les batardeaux, on retire le limon accumulé lors des crues de novembre. (Photo Valérie FARINE)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Quatorze écluses de la CNR en maintenance sur le Rhône ;
    - Les Sea Bubbles sur la Seine le 27 juin et une version sans pilote en préparation ;
    - A St-Omer, une marche citoyenne pour la sauvegarde du canal du Haut-Pont ;
    - L'équipage du Kaïros explore Briare-le-Canal et son réseau fluvial...

    MIDI LIBRE => Les images de la maintenance de l'écluse de Beaucaire à Vallabrègues
    (Quatorze écluses de la Compagnie nationale du Rhône (CNR) sont actuellement en maintenance dont celle de Beaucaire (Gard), 200 m de long, qui bénéficie des soins d'une cinquantaine de personnes, électriciens, mécaniciens, plongeurs, cordistes ou "génie-civilistes". Les travaux doivent prendre fin et la navigation reprendre le 13 mars...)

    TIME OUT => Rencontre avec Alain Thébault, l'inventeur des Sea Bubbles, en juin 2017 sur la Seine
    (Le navigateur Alain Thébault est l'inventeur des Sea Bubbles, des capsules à moteur électrique qui volent au-dessus des fleuves et doivent être testées à partir du 27 juin sur la Seine à Paris. Ce n'est cependant pas à Paris que les "bulles" commenceront leur carrière : "du fait du millefeuille administratif français, on va probablement commencer à opérer dans d’autres villes" explique Alain Thébault qui énumère ses prochains rendez-vous avec le président russe Poutine, Mark Zuckerberg, cofondateur de Facebook, ou encore le 1re ministre britannique, et annonce une version sans pilote...)

    LA VOIX DU NORD => St-Omer. Le collectif pour la sauvegarde du canal du Haut-Pont appelle à marcher pour l’écluse
    (Le samedi 18 mars, le Collectif pour la sauvegarde du canal du Haut-Pont à St-Omer (Nord) organise une marche citoyenne pour refuser la pose d'un batardeau dans l'écluse. Le Collectif veut rencontrer le sous-préfet de St-Omer pour obtenir des garanties sur la restauration de l’écluse et l’entretien du canal du Haut-Pont. Une pétition, lancée fin 2016 avait recueilli 3 000 signatures...)

    KAÏROS => Le triste sort des écluses De Loire à Briare
    (L'équipage du Kaïros continue à explorer le réseau de Briare-le-Canal (Loiret), son port d'attache hivernal. Sur la base de documents fournis par l'ancien éclusier et historien du canal Bruno Vital, le batelier fait le compte des ouvrages abandonnés ou inutilisés du canal de Briare, les écluses en Loire, l'écluses du Martinet ou la "noble maison des seigneurs du canal"...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +