Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 19/01/2018
    VU/LU - Des Pays-Bas à la Chine, les bateaux de fret passent à l'électrique
    19 janvier 2018 - 14:24
    Ces navires seront équipés de "piles" au lithium d’une taille forcément hors normes : la batterie des petites péniches, de la taille d’un conteneur de 20 pieds, possède une autonomie de 15 h alors que celle du plus grand modèle, de la taille de quatre conteneurs, peut garantir une navigation de 35 heures. (Photo Omega Architects)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Deux "premières" électriques pour des bateaux de transport ;
    - Seine : des centrales hydrauliques en projet sur les ouvrages désaffectés ;
    - La Garonne et le canal du Midi s'invitent sur France 3 Occitanie dimanche ;
    - Le site InfoRhône est désormais consultable sur téléphone...

    ACTU-TRANSPORT => Des péniches de fret électriques entre Anvers et les Pays-Bas
    (Construite par la société néerlandaise Port-Liner, un 1er bateau de fret électrique circulera l'été prochain entre les Pays-Bas et Anvers en Belgique. Une subvention européenne de 7 M€ doit permettre la construction de 7 autres navettes fluviales, de 52 à 110 m de long, d’ici fin 2018. De la taille de 4 conteneurs, les batteries garantiraient 35 h de navigation. A l'autre bout du monde, un cargo électrique de 70 m vient d'être mis à l'eau en Chine sur le Zhu Jiang...)

    LE PARISIEN => Carrières-sous-Poissy : une centrale hydroélectrique aménagée sur la Seine
    (D'ici 2021, 4 ou 5 turbines, capables de produire l'équivalent en électricité de la consommation d’une ville de 10 000 habitants, devraient être immergées dans la Seine au niveau des anciennes écluses de Carrières-sous-Poissy (Yvelines). Le projet, initié par les Voies navigables de France (VNF), a été présenté lundi aux riverains, plutôt favorables à l'idée. D'autres projets sont à l'étude pour Bougival et les barrages de Meaux (Seine-et-Marne) et du Port à l’Anglais (Val de Marne)...)

    FRANCE 3 => Dimanche, c'est au fil de l'eau, à Toulouse, que nous retrouverons Ô Sud !
    (Dimanche à 12h55, sur France 3 Occitanie, l'émission Ô Sud sera consacrée à la Garonne toulousaine (Haute-Garonne) et au canal du Midi. Au programme : la centrale électrique du Bazacle à Toulouse, le barrage de St-Ferréol ou encore les résidents de Port Sud à Ramonville-St-Agne...)

    CNR => CNR lance la nouvelle version de son site InfoRhône
    (Le site InfoRhône d’aide à la navigation créé par la Compagnie nationale du Rhône (CNR) en 2005, a été adapté à une consultation sur téléphone. Sa nouvelle interface s'accompagne de nouvelles fonctionnalités : fonds de carte avec débits, niveaux, mouillage, trafic aux écluses du Bas-Rhône..., prévisions sur les Restrictions de Navigation en Période de Crue (RNPC) à J et J+1 ou encore positionnement des bateaux disposant d'un système d'identification automatique...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET ERP 2 niveaux
Cuisine professionnelle entièrement équipée
Sono et jeux de lumières, Bar
Salle panoramique, en bas salle de dance
350000 € à débattre
Tél : 06 87 68 85 82
> en savoir +