Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 06/09/2017
    VU/LU - Des légumes livrés en barque jusqu'au centre de Strasbourg
    06 septembre 2017 - 09:54
    Christophe Moeglin livre des légumes en barque à Strasbourg, le 2 septembre 2017 (Photo Radio France - Aude Raso)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Christophe Moeglin transporte ses légumes sur l'Ill au cœur de Strasbourg ;
    - Lyon : VNF inaugure un nouvel appontement pour deux paquebots ;
    - Un port de 90 anneaux a été inauguré à Basse-Ham sur la Moselle ;
    - Gisèle l'oie et Bounty le chien en balade sur le canal du Midi...

    FRANCE BLEU => Des légumes livrés en barque en plein cœur de Strasbourg
    (Les restaurateurs de Strasbourg peuvent désormais venir chercher leurs légumes frais sur les quais de l'Ill. Depuis le samedi 2 septembre, Christophe Moeglin, gérant de la société "Au petit marché d'Alsace", livre en barque, trois fois par semaine, les légumes de l'îlot de la Meinau, tout proche, aux restaurants du bord de l'Ill et aux particuliers, séduits par ce mode écologique de transport. La pagaie et le moteur électrique remplacent le camion qu'il utilisait jusque là...)

    FRANCE 3 => Lyon - Un nouvel appontement au pied du Musée des Confluences
    (Vendredi 1er septembre, Voies navigables de France (VNF) a inauguré un nouvel appontement à Lyon, sur le Rhône, en amont de sa confluence avec la Saône. L'appontement, le 3e proche du centre ville, permet l'amarrage simultané de deux paquebots fluviaux (de 90 à 135 m) et de bateaux-promenade...)

    LE REPUBLICAIN LORRAIN => Basse-Ham, porte fluviale de la France
    (La base de loisirs nautiques de Basse-Ham (Moselle) a été inaugurée samedi sur la Moselle. "On a trop longtemps tourné le dos à la Moselle, a confié Jean-Marie Mizzon, maire de Basse-Ham. Elle était considérée comme une nuisance, comme un obstacle. Ce projet, c’est une reconquête de la Moselle". L'équipement, qui a coûté 6 millions d'euros, compte 90 anneaux, une capitainerie, un hangar-atelier, un magasin d’accastillage et un embarcadère touristique...)

    BLOG DU KAPADOKYA => L'image du jour
    (Sur le canal du Midi, le chien Bounty voyage entre les pieds de son maître, bien stable sur son stand up paddle, et l'oie Gisèle navigue à bord du St-Gisèle. "La Fête du Cassoulet, même pas peur. Pour preuve, elle est repassée à l’écluse entière et l’œil toujours aussi vif" précisent Mad et Pat du Kapadokya sur leur blog illustré de bien belles photos...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


MINI TRAWLER HUSKY DANE 85
5 couchages
double poste de pilotage
cuisine avec évier inox
23000 €
Tél : 06 75 04 55 24
> en savoir +