Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 30/01/2018
    VU/LU - Crues : une cellule de crise pour venir en aide aux entreprises
    30 janvier 2018 - 17:36
    Les bateaux-mouche au chômage technique, le 27 janvier 2018.(Photo REUTERS/Mal Langsdon)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Crue de la Seine : 22 entreprises ont déjà déposé des demandes d'activité partielle ;
    - Une crue moins chère qu'en 2016 ? ;
    - Les arbres du canal des Vosges victimes de la chalarose du frêne ;
    - Rando-canal : "On ne peut plus mettre son vélo dans le TGV pour aller dans l’est de la France !"...

    L'EXPANSION => Crue de la Seine: les entreprises touchées essaient de garder la tête hors de l'eau
    (La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) d'Île-de-France a mis en place une cellule de crise pour venir en aide aux entreprises touchées par la crue. En 2016, 720 entreprises avaient été impactées et 151 d'entre elles avaient fait une demande d'activité partielle à l'administration. Lundi midi, déjà 22 entreprises, de transport fluvial, passagers ou fret ou restaurants en bord d'eau, avaient déposé des demandes pour 542 salariés...)

    EUROPE 1 => La crue 2018 coûtera moins que les inondations de 2016
    (Bien qu'il soit trop tôt pour évaluer les dégâts de la crue de la Seine, il semble que son coût sera moins élevé que celui des inondations de 2016 qui avait causé 1,4 milliard d'euros de dégâts. En 2018, seul le bassin de la Seine a été touché, pas celui de la Loire. La montée des eaux, plus lente et moins violente, ainsi que les conseils envoyés par SMS par les assureurs, expliquent également les coûts moindres à attendre...)

    VOSGES TELEVISION => Canal des Vosges : travaux d'abattage entre Epinal et Golbey
    (Après le chancre coloré du platane sur le canal du Midi, voici la chalarose du frêne sur le canal des Vosges. A partir de ce lundi, Voies navigables de France (VNF) interviendra entre Epinal et Golbey pour abattre certains arbres ou les tailler en "chandelle" pour le maintien de la faune. Un programme de replantation est prévu en 2018 comme celui réalisé en 2017 entre Chavelot et Golbey (Vosges)...)

    VELO-CANAUX-DODO => SNCF: Ca se dégrade encore !
    ("On ne peut plus mettre son vélo dans le TGV pour aller dans l’est de la France !". Yves Pharipou, créateur du blog Vélocanauxdodo et "vélocanaux" randonneur averti, l'a découvert à ses dépens. Alors qu'il avait encore relié en août 2017 Paris à Charleville-Mézières en TGV avec son vélo non démonté, ce n'est aujourd'hui plus possible. Et pas plus vers Reims, Strasbourg ou Nancy. "Où sont les promesses de la SNCF et les nouveaux duplex avec espace vélo qui devaient être mis en service à partir de 2016 ? " demande-t-il...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


ESPADE CONCEPT FLY 1150
Bateau de plain pied, aménagé
pour usage propriétaire
double poste de pilotage
55000 € à débattre
Tél : 06 80 40 03 97
micheliss@orange.fr
> en savoir +