Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 23/06/2017
    VU/LU - Canicule : l'urgence de maintenir les niveaux d'eau
    2017-06-23 - 11:30
    Pascal Roland, président d'une organisation professionnelle de bateliers. (Photo RTBF - François Braibant)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - En Belgique et en France, des mesures pour économiser l'eau aux écluses ;
    - Canal de Berry : l'aménagement du chemin de halage continue ;
    - le "BatOLoire" reprend ses navettes à Orléans ;
    - Le système de déclaration en ligne VELI bientôt disponible sur Smartphone...

    RTBF => Chaleur: la direction des voies hydrauliques prend des mesures pour économiser l'eau de la Meuse
    (En Belgique, la Meuse ne débite plus que 50 m3 d'eau par seconde à Liège. La direction des voies hydrauliques a mis en place le regroupement aux écluses. En France, regroupements de bateaux aux écluses et limitations de mouillage sont également en vigueur sur les régions Est, Centre et bassin de la Seine. Le canal de la Meuse est partiellement arrêté...)

    LA MONTAGNE => Canal de Berry : les cyclistes pourront se rendre à Saint-Amand depuis Montluçon
    (Les travaux d’extension de la piste cyclable le long du canal de Berry (déclassé depuis 1955) vont commencer dans le Cher à l’automne. Dès 2019, les cyclistes pourront se rendre de Saint-Amand à Montluçon (Allier) sur une piste cyclable de 190 km aménagée sur le chemin de halage. D'ici 2020, Foëcy devrait être relié à Thénioux, et après 2020, St-Amand-Montrond sera relié à Bourges d'un côté et Marseilles-lès-Aubigny de l'autre...)

    FRANCE-BLEU => Orléans : la navette fluviale de retour sur la Loire
    (A Orléans, le "BatOLoire" a repris ses navettes entre la rive nord d'Orléans (Loiret) et l'Ile Charlemagne. Subventionnée par Orléans Métropole, la navette a transporté 445 passagers l'an passé et devrait en accueillir près de 1000 cette année. Le marinier de Loire Bertrand Deshayes est à la barre. La réservation est conseillée...)

    VNF => Application VELI bientôt sur Smartphone
    (Depuis 2013, les transporteurs fluviaux peuvent déclarer leurs voyages en ligne sur le site Internet VELI. A partir du 1er juillet 2017, ils pourront retrouver le même service sur Smartphone grâce à l’application VELI mobile pour Android sans connexion...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure