Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 27/08/2018
    VU/LU - Canal du Nivernais : des croisières hôtel + bateau + bus
    27 août 2018 - 08:41
    Le Natalia est une péniche hybride respectueuse de l’environnement avec ses moteurs électriques et ses panneaux solaires. Photo Radio France - Thierry Boulant)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Backwaters développe un nouveau concept de croisière ;
    - Philippe Duron : "N'attendons pas des avaries majeures (sur le réseau) pour agir" ;
    - A Paris, le "Louise-Catherine" est toujours au fond de la Seine ;
    - En entrant au port, on ralentit !...

    FRANCE BLEU => Des croisières en péniche électrique débarquent dans l'Yonne
    (Le concept développé par Backwaters, une société britannique, sur le canal du Nivernais, est original : les "croisiéristes" rejoignent chaque matin le bateau électrique "Le Natalia" pour une croisière. L'après-midi est consacré à des excursions en bus. Et le soir, ils dinent et dorment à l'hôtel ...)

    LE POINT => Infrastructures : « Il faut donner la priorité à l'entretien plutôt qu'aux nouveaux projets »
    (Dans une interview accordée au Point, Philippe Duron, auteur d'un rapport qui préconise de "dénaviguer" 25% des canaux, estime que "le réseau et ses ouvrages nécessitent des investissements importants et continus pour la gestion de l'eau comme pour le développement du trafic". "N'attendons pas des avaries majeures pour agir" conclue-t-il. Faut-il y voir un engagement d'entretien ou la menace de fermetures ?...)

    LA CROIX => « Louise-Catherine », une œuvre de Le Corbusier à renflouer
    (Le niveau d'eau actuel de la Seine laisse apparaître la superstructure du "Louise-Catherine" (Fluvial N°259 Février 2016 : Louise-Catherine, grandeur, décadence et renaissance d'un bateau de béton), ce chaland de béton réaménagé par Le Corbusier en 1929. Pour renflouer le bateau qui a coulé le 10 février 2018, des entreprises mécènes, en France et au Japon, ont été contactées par ses propriétaires. L'architecte Michel Cantal-Dupart, l'un d'eux, se veut rassurant : "Le béton aime beaucoup l’eau " dit-il...)

    AQUANOMADE => La vitesse dans les ports
    (L'obligation de ne pas dépasser la vitesse de 3 à 4 km n'est pas signalée dans les ports, répondait récemment un "Hollandais volant" à un plaisancier secoué par les remous. Dans les ports, les bateaux "doivent, en temps utile, diminuer leur vitesse, sans tomber toutefois au-dessous de la vitesse nécessaire pour gouverner avec sécurité" dit le Réglement général de police (RGP), sans néanmoins préciser cette vitesse)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE PALMA CRUISER
6 couchages, 2 postes de pilotage
chauffage air pulsé récent
Bon état
18000 €
Tél : 06 89 56 14 03 –
06 45 60 20 21
batolemai@gmail.com
> en savoir +