Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 13/02/2017
    VU/LU - Canal du Midi : "L'avantage, avec les Américains, c'est qu'ils ont la mémoire courte"
    13 février 2017 - 11:29
    Les péniches-hôtels malmenées (Photo BOULAT ALEXANDRA/SIPA)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Les péniches-hôtels du canal du Midi souffrent du contexte international ;
    - 17 caméras de surveillance installées à l'écluse de Kembs ;
    - Janic Mouette, ancien marin de la "Joble" était invité au MuséoSeine ;
    - L’usine élévatoire de Briare expliquée par Bruno Vital...

    LES ECHOS =>
    Les péniches-hôtels malmenées
    (Les 25 péniches-hôtels qui naviguent sur le canal du Midi subissent comme l'hôtellerie de luxe les contrecoups d'un contexte international peu favorable. Si elles représentent encore 31.000 nuitées vendues au-delà de 3.000 euros par semaine et par passager, elles ont perdu l'an dernier une partie de leur clientèle, à 95 % étrangère. "Dans la presse anglo-saxonne, les médias assimilent la France avec la Turquie ou l'Egypte" regrette Derek Banks, dirigeant du tour-opérateur anglais European Waterways. "L'avantage, avec les Américains, c'est qu'ils ont la mémoire courte" ajoute-t-il...)

    FRANCE 3 => EDF modernise ses écluses
    (Sur le Rhin, EDF a débuté au printemps dernier un chantier de plusieurs mois pour moderniser les 8 écluses qu'elle gère. L'écluse de Kembs, âgée de 85 ans, bénéficiera d'une révision complète qui nécessitera la neutralisation d'un des deux bassins. Les portes, câbles, vannes seront restaurées et 17 caméras de surveillance seront installées afin de recenser le passage de chaque bateau et de conserver des détails en cas de litige. 15 000 bateaux circulent ici chaque année...)

    PARIS-NORMANDIE => Rives-en-Seine. Janic Mouette, mémoire du fleuve
    (Jeudi dernier, Janic Mouette, ancien marin de la gribane "Joble" était invité par MuséoSeine, le musée de la Seine normande, à partager ses souvenirs. Lui qui a connu l’aménagement du fleuve, a navigué, après-guerre, sur le "Joble", un bateau de commerce qui appartient au Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande et est aujourd’hui l’une des pièces maîtresses de MuséoSeine. Chargée de bois de chauffage, le bateau naviguait à la voile avant d'être doté, en 1922, d’un moteur de camion en 1922...)

    KAÏROS => L’usine élévatoire de Briare expliquée par Bruno Vital
    (Amarré pour l'hiver au port de Briare (Loiret), l'équipage du Kaïros ne perd pas son temps. Entre deux balades en bord de Loire, il se fait raconter l’usine élévatoire par Bruno Vital, l'éclusier historien du canal de Briare, et met en ligne les "bonnes pages " du livre "Un fleuve, deux canaux, Châtillon-sur-Loire/Mantelot", publié en 2016 par une association de Châtillon-sur-Loire (notice bibliographique à retrouver dans le prochain Fluvial (n°270 en mars 2017)...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
75 PERSONNES

Equipement refait à neuf
Possibilité reprise activité en
pleine expansion et sans concurrence
230000 € BAISSE DE PRIX !
Tél : 06 15 09 76 25
> en savoir +