Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 19/01/2017
    VU/LU - Canal des Deux Mers, les agents VNF manifestent : "Les petits défauts d'entretien s'accumulent et l'ouvrage s'abîme"
    19 janvier 2017 - 11:58
    Les salariés des Voies navigables de France dénoncent le manque de personnel pour entretenir correctement le canal. (Photo DDM Xavier de Fenoyl)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Alors qu'un collectif tire la sonnette d'alarme pour le petit gabarit (voir le VU/LU du 18 janvier), les agents VNF se mobilisent pour le canal des Deux Mers ;
    - Des drones cartographient les berges de la Garonne pour Bordeaux Métropole ;
    - La liaison fluviale fret Nantes/Saint-Nazaire devrait être opérationnelle en janvier 2018 ;
    - Le toueur "L'Ardèche", 120 ans au compteur, rouille dans le Rhône depuis 24 ans...

    LA DEPECHE => Les agents de VNF se mobilisent pour sauver le canal des Deux Mers
    (Mardi, à Toulouse, plus de 80 agents de Voies navigables de France (VNF) se sont rassemblés à l'appel des syndicats en marge de la première réunion de la nouvelle Commission territoriale Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Les agents ont dénoncé la réduction des effectifs de VNF Sud-ouest, les conséquences sur la qualité des infrastructures et le risque d'abandon du canal latéral à la Garonne...)

    FRANCE 3 => Gironde : Des drones pour cartographier les berges de la Garonne
    (En Gironde, une équipe d'ingénieurs inspecte 80 km de berges de la Garonne à l'aide de deux drones, pilotés depuis une barge. Les drones permettent d'atteindre des ouvrages hydrauliques souvent inaccessibles à pied. La cartographie haute définition réalisée servira de base d’étude dans le cadre du programme d’action de prévention des inondations de Bordeaux Métropole...)

    MER ET MARINE => Une liaison fluviale fret prévue en 2018 entre Nantes et Saint-Nazaire
    (Le Grand Port Maritime de Nantes St-Nazaire, Nantes Métropole et la communauté d’agglomération de St-Nazaire (CARENE) devraient mettre en service une navette fluviale entre les terminaux de Montoir et de Cheviré d'ici janvier 2018. Multiservices, la liaison pourra être utilisée pour le transport de containers, de colis lourds, comme les pièces produites par Airbus, de déchets ménagers ou de gravats...)

    DRÔME-HEBDO => Emblème de la batellerie du Rhône, le vieux toueur "L'Ardèche" a 120 ans révolus !
    (Construit en 1896, le toueur L'Ardèche a tracté les bateaux sur le Rhône jusque dans les années 70. Il a connu divers propriétaires avant de finir, à moitié immergé, près du port de plaisance de l'Epervière à Valence (Drôme). Le bateau, abandonné depuis maintenant 24 ans, continue à se dégrader. Aucun projet de restauration ne semble à l'ordre du jour...)
    NDLR =>
    Pour plus d'informations sur ce toueur
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET ERP 2 niveaux
Cuisine professionnelle entièrement équipée
Sono et jeux de lumières, Bar
Salle panoramique, en bas salle de dance
350000 € à débattre
Tél : 06 87 68 85 82
> en savoir +