Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 25/02/2020
    VU/LU - Brexit : les « Union Jack » vont-ils disparaître des ports ?
    2020-02-25 - 11:13
    Brexit : l’Union Jack flotte toujours sur le port de Nancy  (Photo ER /Ghislain UTARD)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - A Nancy, le port garde et renouvèle son drapeau britannique ;
    - Pays de la Loire : un nouvel appel à projets pour le port du futur ;
    - Pollution radioactive de la Loire à Saumur. Une plainte déposée contre EDF ;
    - En vidéo : le Luxmotor Kapadokya en route vers le carénage…

    EST REPUBLICAIN => Nancy. Savez-vous pourquoi l’Union Jack flotte toujours sur le port ?
    (Sur le port de Nancy (Meurthe-et-Moselle), tous les drapeaux européens et le drapeau étoilé européen sont flambants neufs, récemment renouvelés. Malgré le Brexit, l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni, a été conservé pour « les plaisanciers anglais qui sont nombreux à fréquenter le port dans le cadre du tourisme fluvial »…)

    OUEST FRANCE => Pays de la Loire. Plaisance : la Région lance un nouvel appel à projets pour le port du futur
    (La région Pays de la Loire lance un appel à projet pour le « port du futur » qui se décline sur 3 volets : port connecté, port lieu d’expérimentation et port zéro déchet. Une enveloppe de 800 000 € est affectée à cet appel ouvert jusqu’au 25 juin pour des projets de ports maritimes ou fluviaux, à sec ou à flots…)

    OUEST FRANCE => Pollution radioactive de la Loire à Saumur. Une plainte déposée contre EDF et contre X
    (Le mardi 18 février, France nature environnement (FNE) a déposé une plainte contre EDF et contre X. « En 2019, une pollution hors normes par du tritium (élément radioactif dont la toxicité génétique est avérée) avait été mesurée dans la Loire au niveau de Saumur (Maine-et-Loire) ». Ce jour-là, une concentration de 310 becquerels de tritium par litre avait été mesurée alors qu’elle ne doit pas dépasser quelques becquerels par litre…)

    BLOG DU KAPADOKYA => Le Kapadokya en route vers le carénage
    (Le Luxmotor Kapadokya, habituellement amarré à Mas-Stes-Puelles (Aude), a rejoint la cale de radoub de Toulouse (Haute-Garonne) en janvier pour des travaux d’entretien. Mad et Pat, propriétaires du bateau et photographes professionnels, ont profité de ce voyage de 60 km pour réaliser une vidéo très pro de 9 minutes au fil du canal du Midi…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure