Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 15/02/2017
    VU/LU - Bordeaux : la brigade nautique n’a plus de bateau !
    2017-02-15 - 14:42
    « Le Cordouan » était la seule vedette dont disposait la brigade. Elle est en carafe depuis 10 jours. (Photo ARCHIVES « SO »)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - "Le Cordouan" de la brigade fluviale de Bordeaux est en panne depuis dix jours ;
    - La remise en route de la pente de Montech n'est toujours pas au programme de VNF ;
    - Dix étudiants rouennais planchent sur un bateau économe en énergie...

    SUD-OUEST => Bordeaux : la brigade nautique n’a plus de bateau
    (Depuis dix jours, la brigade nautique de la police nationale de Bordeaux (Gironde), chargée de la surveillance du fleuve sur 14 km, entre Bègles et Lormont, est bloquée à terre. "Le Cordouan", seule vedette dont disposait la brigade, est hors-service à la suite d’une avarie de moteur. Le devis de réparation, de 7000 euros, est sur le bureau de la directrice départementale de la sécurité publique...)

    LA DEPECHE =>
    Christian Moretto : «Trouver des synergies pour mieux promouvoir le canal»
    (Selon Christian Moretto, le nouveau chef de subdivision de Voies navigables de France (VNF) pour le Tarn-et-Garonne, la pente de Montech sur le canal latéral à la Garonne "n'est pas oubliée" : "C'est le premier dossier dont on m'a parlé lors de ma prise de fonction. Des pistes sont à l'étude pour promouvoir cet ouvrage expérimental dont la notoriété demeure intacte malgré l'absence d'activité depuis plus de sept ans". Mais promotion n'est pas restauration...)

    NORMANDIE -ACTU => Des étudiants de Rouen conçoivent un bateau économe en énergie, 100% made in Normandie
    (Un groupe de dix étudiants de l’ESITech, école d’ingénieurs de l’Université de Rouen (Seine-Maritime), va participer au concours Hydrocontest, en juillet 2018 , sur les bords du lac Léman en Suisse. Ils devront concevoir, de la modélisation aux tests grandeur nature, un bateau économe en énergie. "Nous allons travailler uniquement avec des acteurs locaux et fabriquer notre navire en matériaux biosourcés produits en Normandie, dont la fibre de lin" précise une étudiante...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure