Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 11/05/2017
    VU/LU - Besançon : un bateau dérive vers les rochers, 3e incident en un mois sur le Doubs
    2017-05-11 - 14:05
    Linda et Alois, un couple de plaisanciers belges, se souviendront longtemps de cette péripétie. (Photo Arnaud CASTAGNÉ)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Un bateau de location est parti à la dérive hier à Besançon ;
    - Au Vietnam, 78,74 millions de dollars pour construire un canal entre deux rivières ;
    - Bateau privé ou bateau à passagers payants, la réglementation n'est pas la même ;
    - "Accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle", version fluviale...

    L'EST REPUBLICAIN => Besançon - Bateau à la dérive sur le Doubs
    (Mercredi, un bateau qui venait de quitter la base nautique de Besançon (Doubs) pour redescendre sur Dole, est tombé en panne et a dérivé vers les roches qui affleurent à cet endroit. Pompiers et plongeurs ont porté secours aux deux passagers mais c'est un hélicoptère qui a ramené le bateau à la berge en survolant simplement la scène. Personne n'a été blessé. C'est le 3e incident rencontré par un bateau de location en un mois sur le Doubs...)

    LE COURRIER DU VIETNAM => La Banque mondiale approuve un crédit pour améliorer le transport fluvial au Vietnam
    (Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale (BM) a approuvé samedi 6 mai un crédit de près de 315 millions de dollars pour moderniser le réseau de transport fluvial au Nord du Vietnam, construire des infrastructures de transport et assainir l’environnement dans des villes littorales. 78,74 millions de dollars sont destinés à la construction d’un canal navigable entre les rivières Day et Ninh Co...)

    LA VOIX DU NORD => Les balades à bord de l’Étoile des Flandres tombent à l’eau
    (Un bateau privé et un bateau à passagers payants ne dépendent pas des mêmes catégories. C'est ce que vient de découvrir (avec surprise ?) le propriétaire d'un voilier qui voulait emmener des passagers aux abords du port de Cantimpré (Nord) moyennant la somme de 12 euros. Voies navigables de France n'a rien contre, mais seulement si le bateau est en règle vis à vis de la réglementation "bateau à passagers"...)

    CANAUX DE BRETAGNE => Le musée de la Batellerie expliqué… par Charly Bayou
    (Mais comment tient la chaise ? L'homme qui peint la devise "La Paix" sur un bateau quai Jean Bart à Redon (au début des années 70), semble être en apesanteur sur une chaise plantée dans le vide le long de la coque. "Il est possible qu’un pied de la chaise soit bloqué dans un anneau d’amarrage se trouvant dans le mur du quai" propose Charlie Bayou...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure