Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 02/05/2017
    VU/LU - Belgique : un bateau s'est encastré lundi dans l'écluse de Viesville
    2017-05-02 - 15:22
    Une péniche fracasse une écluse à Viesville (Photo Fabian Vanhove)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - L'écluse de Viesville, endommagée par un bateau, a rouvert lundi soir ;
    - Terminal fluvial et ferroviaire du Havre : le plan de la société exploitante validé ;
    - Suresnes veut ses navettes fluviales touristiques ;
    - Appel à manifestation d’intérêt pour les ports de Mulhouse-Rhin...

    7 SUR 7 => Une péniche s'encastre dans l'écluse sur le canal Charleroi-Bruxelles
    (Belgique : après avoir largué les amarres trop tôt alors qu'il s'apprêtait à franchir l'écluse de Viesville sur le canal Charleroi-Bruxelles lundi en fin de matinée, un bateau immatriculé en Pologne a heurté la porte de l'écluse qui est sortie de son enclave. Deux grues et du personnel ont été dépêchés sur place et l'écluse a pu être rouverte en fin de journée...)

    FRANCE 3 => Le Havre : du nouveau pour le terminal multimodal
    (Vendredi 28 avril, le tribunal de commerce a validé le plan de continuation de la société LHTE (Le Havre Terminal d’Exploitation) qui exploite le terminal fluvial et ferroviaire du Havre (Seine-Maritime). Pour Hervé Martel, directeur général d'HAROPA-Port du Havre et président d'HAROPA, "ce terminal stratégique, qui constitue l’un des plus grands outils industriels de massification d’Europe, (doit poursuivre) sa montée en puissance. Sa performance représente un enjeu d’avenir pour tout l’axe Seine"...)

    LE PARISIEN => Suresnes aimerait accueillir des navettes fluviales
    (La ville de Suresnes (Hauts-de-Seine) envisage d'installer un ponton pour permettre l'arrêt d'une navette fluviale en bord de Seine "L’idée serait de mettre en place de petites navettes que les hôteliers pourraient proposer aux touristes pour visiter la capitale. Nous avons soumis l’idée au département, dans le cadre d’un projet sur le tourisme de mémoire" explique Louis-Michel Bonne, adjoint au Maire...)

    VNF => Appel à manifestation d'intérêt pour le mise en œuvre d'un projet stratégique de développement des ports de Mulhouse-Rhin
    (Les concessions portuaires des Ports de Mulhouse-Rhin (Ottmarsheim, Huningue et Ile Napoléon, dans le Haut-Rhin) prendront fin en décembre 2019. En prévision de cette échéance, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) est lancé pour préparer la procédure de sélection d’un ou plusieurs opérateurs économiques privés intéressés pour poursuivre la conduite opérationnelle et financière des ports...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure