Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 23/08/2017
    VU/LU - Bassin de la Villette : bateaux culturels contre projets commerciaux
    23 août 2017 - 15:45
    Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :Parc de la Villette (XIXe), Après dix ans de présence devant le Cabaret Sauvage, la Péniche Cinéma devra quitter les lieux en janvier après avoir perdu un appel d’offres de la Ville de Paris. (photo LP/J.D.)
    - Paris : La "Péniche cinéma" et "Anako" sommés de quitter le Bassin de la Villette ;
    - Ecluse de Güdingen : de nouveaux travaux en octobre ;
    - "Toulouse au fil de l'Ô" veut un homme du Sud-ouest à la tête de VNF ;
    - Le voyage de "Saskia" sur la Saône...

    LE PARISIEN => La Villette : deux péniches culturelles devenues indésirables
    (Non retenus dans le cadre de l'appel d'offre lancé par la Ville de Paris pour redistribuer les emplacements dans le bassin de la Villette (19e arr.), la Péniche Cinéma, dédiée au court-métrage, et le bateau Anako, "péniche des cultures du monde", ont été sommés, début juillet, de quitter le bassin en janvier 2018. La première est amarrée là depuis 2007, la seconde depuis 2009. Les deux bateaux seraient remplacés par une épicerie fine flottante du groupe Carrefour et par un projet porté notamment par le groupe "La Bellevilloise". Une pétition a été lancée et un recours sera engagé devant le tribunal administratif...)

    LE REPUBLICAIN LORRAIN => Ecluse de Güdingen : de nouveaux travaux en octobre
    (Fermée depuis octobre 2016, l’écluse allemande de Güdingen, sur le canal de la Sarre, a rouvert le 4 août, permettant la reprise de la navigation entre Sarrebruck, en Allemagne, et Sarreguemines, en France. De nouvelles fermetures à la navigation sont néanmoins à prévoir, des travaux étant programmés en octobre. D'ici le printemps 2018, un second mur de l’écluse sera restauré et les abords réaménagés. A terme, l'écluse doit être automatisée...)

    LA DEPECHE => Un président du Sud ouest pour VNF ?
    (Le club de développement économique «Toulouse au fil de l'Ô» a demandé, par courrier, aux parlementaires de Haute-Garonne et aux présidents de la Région, du Département, et de la Métropole, d'intervenir auprès du gouvernement pour qu'un député du grand Sud-ouest soit nommé au siège de président du conseil d'administration de Voies navigables de France (VNF) qui doit être pourvu d'ici la fin de l'année 2017. Ces militants du canal du Midi regrettent l'habitude de nommer à ce poste un parlementaire du nord de la France...)

    SASKIA => "Saskia" sur la Saône (en anglais)
    ("Saskia", le bateau de Nicholas Parsons navigue ces temps-ci sur la Saône. Régulièrement, son capitaine poste sur son blog, illustré de belles photos, le compte-rendu (en anglais) de son voyage, ponctué de cygnes, de hérons mais aussi d'impressionnantes péniches-hôtel, de TGV et de visites de monuments dans les villes traversées...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET ERP 2 niveaux
Cuisine professionnelle entièrement équipée
Sono et jeux de lumières, Bar
Salle panoramique, en bas salle de dance
350000 € à débattre
Tél : 06 87 68 85 82
> en savoir +