Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 16/06/2017
    VU/LU - Bac pro et CAP : bientôt des formations "Maintenance nautique" à Decize ?
    16 juin 2017 - 14:19
    Pour la CCSN, « le secteur de la réparation et de la maintenance nautique laisse entrevoir de nouveaux métiers nécessitant des besoins en main-d’œuvre et qualifications, et donc de formation ». (Photo Frédéric LONJON)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Decize : le lycée Maurice-Genevoix veut créer des formations de maintenance nautique ;
    - Dix balises ont été remplacées sur le Doubs entre Dôle et Besançon ;
    - Les opérations de renflouement ont commencé pour le "Soleo" coulé en Arles ;
    - Un hommage poétique aux sabliers et aux éclusiers de Guilly Glaz...

    LE JDC => Activité de plaisance fluviale : un canal vers l’emploi et la formation
    (Le proviseur du lycée Maurice-Genevoix de Decize (Nièvre) a déposé une demande auprès du rectorat et de la région Bourgogne-Franche-Comté pour accueillir à la rentrée 2018 des formations de Bac pro Maintenance nautique et un CAP Réparation et entretien des embarcations de plaisance, des cursus qui n'existent jusqu'à maintenant que sur les littoraux et dans les DOM-TOM...)

    FRANCE 3 => Besançon : ça balise sur le Doubs !
    (Pendant trois jours, du 13 au 15 juin, les agents de Voies navigables de France (VNF) ont remplacé, sur le Doubs, dix balises emportées par les crues hivernales. L'opération a été réalisée de Dôle à la boucle de Besançon (Doubs) à bord d'une barge spécialement conçue pour l'opération. Des corps mort de 650 kg fixent désormais les balises qui indiquent des points de hauts-fonds...)

    LA PROVENCE => Arles : naufrage de la péniche : le renflouement débute
    (En Arles (Bouches-du-Rhône), les opérations de renflouement du bateau de croisière "Soleo" ont commencé lundi, plus d'un mois après son naufrage dans le Rhône. Une petite partie de la coque est toujours émergée près du quai Max-Dormoy. Les opérations de renflouement devraient durer plusieurs semaines, pendant lesquels les usagers du Rhône devront serrer la rive afin d'éviter les remous...)

    LE SMATAH => Les éclusiers
    (Dans "La Bricole", la lettre hebdomadaire du Smatah (Syndicat mixte d'aménagement touristique de l'Aulne et de l'Hyères), Christophe Hériaud publie un compte-rendu enthousiaste et poétique de la 13e édition de La Route du Sable, la remontée de l'Aulne maritime et du canal de Nantes à Brest organisée par l'association de La Route du Sable de Rosnoën les 3 et 4 juin. Le directeur du Smatah en profite pour rendre hommage aux éclusiers de Guilly Glaz, aux premières loges de l'évènement et des navigations à venir...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +