Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 14/11/2017
    VU/LU - Avignon, un port dans le vent
    14 novembre 2017 - 18:01
    Sur le port d'Avignon, il faut vérifier que les amarres sont bien attachées, lorsque le mistral souffle (Photo Radio France - Kevin Dufrêche) Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Alerte vent violent, attention aux amarres dans le sud-est ;
    - L'Yonne n'est plus en chômage ;
    - Quand le Rhin s'étalait sur un kilomètre de large ;
    - Une mystérieuse série de cartes postales à l'écluse n°36 du canal des Vosges...

    FRANCE BLEU => Avec le mistral, mieux vaut rester bien accroché dans le port d'Avignon
    (Les vents violents de ces derniers jours ont secoué le port d'Avignon (Vaucluse) : "Les plaisanciers qui font ça pour leurs vacances n'ont pas trop l'habitude, et généralement quand ils voient le mouton sur l'eau, ils ne tentent pas de naviguer, explique Nathalie Beuche, responsable du port. Et même à quai, ils sortent 10-15 fois par jour pour vérifier que le bateau est toujours à quai"...)

    L'YONNE => Le “chômage” de l’Yonne touche à sa fin
    (Débuté le 14 octobre, le chômage de l'Yonne a pris fin lundi 13 novembre. Le chômage a permis l'inspection de huit barrages et dix écluses ainsi que des travaux de maintenance. Le remplissage de la rivière, lent à cause de débits faibles, devrait assurer une profondeur d'eau de 2 m à partir de ce mardi...)

    FRANCE BLEU => Alsace : en 200 ans, le Rhin a radicalement changé de visage
    (En 1817, la largeur du fleuve Rhin a été ramenée de près d'1 km à 200 m. L' objectif était de fixer une frontière claire et rectiligne entre la France et l'Allemagne, de contenir les inondations et de combattre les maladies comme le paludisme. Conséquence inattendue : la création d'un bouchon qui empêchait les bateaux de passer et de nouveaux travaux qui ont achevé d'appauvrir la biodiversité du fleuve...)

    BORD A BORD => Photographies fluviales à Bainville-aux-Miroirs
    (Quatre photos-cartes postales, prises dans les années 1920-1930, montrant des bateaux métalliques sortant de l'écluse n°36 du canal des Vosges à Bainville-aux-Miroirs (Meurthe-et-Moselle). Il n'en fallait pas plus pour éveiller la curiosité de cet utilisateur du site Bord à Bord Fluvial. Un photographe passionné ? Une commande d'une compagnie ?...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


MINI TRAWLER HUSKY DANE 85
5 couchages
double poste de pilotage
cuisine avec évier inox
23000 €
Tél : 06 75 04 55 24
> en savoir +