Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 03/10/2017
    VU/LU - Assemblée générale du Comité des armateurs fluviaux : timide rappel de l'intérêt du fluvial
    03 octobre 2017 - 11:20
    Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, et Didier Léandri, président délégué général du CAF (Photo Clotilde Martin)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - "Nous voudrions vous convaincre..." dit Didier Léandri à Elizabeth Borne...
    - Canaux du Midi et de la Robine : la lutte contre les épaves continue ;
    - Le syndicat du Cher canalisé devient "le Nouvel Espace du Cher" ;
    - Disparition : Irène Miquel. Sa famille avait fait l'objet d'un Cahier de la Batellerie...

    L'ANTENNE => Le transport fluvial, un choix rationnel pour l’avenir
    (Lors de l'assemblée générale du Comité des armateurs fluviaux (CAF) qui a eu lieu le 28 septembre à Paris, Didier Léandri a insisté sur le fait que le transport fluvial constitue un choix rationnel d'avenir. Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, présente, a répondu qu'elle accordait de l’importance au transport fluvial qui a un rôle essentiel à jouer, mais ne pouvait pas apporter toutes les réponses aux attentes le jour même...)

    L'INDEPENDANT => Narbonne : condamné pour avoir fait du canal de la Robine son pied à terre
    (Le propriétaire d'un bateau stationnaire sur le canal de la Robine, à Narbonne (Aude) a été condamné à une amende de 1000 euros et l’obligation de libérer le canal dans un délai d’un mois. De fin 2015 à l’été 2017, VNF a lancé des marchés pour quatre opérations d’évacuation et de déchirage sur le canal du Midi, dans l’Aude et l’Hérault pour une quarantaine d’embarcations...)

    LA NOUVELLE REPUBLIQUE => Nouveau syndicat, taxe de séjour et subventions
    (Le syndicat du Cher canalisé a vécu, vive le syndicat mixte "le Nouvel Espace du Cher". Créé au 1er janvier 2018, le nouveau syndicat aura pour compétences l'aménagement du bassin hydraulique, l'entretien et l'aménagement des cours d'eau, plans d'eau et leurs accès, la protection et la restauration des sites, des écosystèmes aquatiques et des zones humides ainsi que la valorisation et la promotion du patrimoine fluvial, dont l'entretien des maisons éclusières ou l'entretien et la valorisation des écluses...)

    BORD A BORD => Irène s'en est allée
    (Irène Miquel, récemment disparue, était la fille d'un éclusier de l'écluse du Roc sur le canal du Midi. Elle a d'abord manié la manivelle avant d'embarquer sur le "coutrillon" en bois "Arc-en-ciel". Une grande partie de sa vie à bord a été racontée par l'Association des amis du musée de la Batellerie de Conflans-Sainte-Honorine dans les Cahiers du Musée N° 69 et 70 sous le titre "Des barquiers du midi, André Miquel et sa famille"...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE PALMA CRUISER
6 couchages, 2 postes de pilotage
chauffage air pulsé récent
Bon état
18000 €
Tél : 06 89 56 14 03 –
06 45 60 20 21
batolemai@gmail.com
> en savoir +