Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 22/11/2019
    VU/LU - A Sarreguemines, de nouvelles portes pour l’écluse n°29
    22 novembre 2019 - 11:38
    La porte aval de l’écluse de Welferding a été mise en place mercredi, et la porte amont installée jeudi. (Photo RL /Charles SIBILLE)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Canal de la Sarre : 2 nouvelles portes pour l’écluse de Welferding ;
    - Navigation sur le Lot, la Baïse et la Garonne : l’ARCAO fait le point ;
    - A Vieux-Port, 450 m de berges de Seine renforcées ;
    - A Vierzon, le "Cher" naviguera ce samedi matin…

    LE REPUBLICAIN LORRAIN => Deux nouvelles portes de 6,5 tonnes pour l’écluse de Welferding
    (A Sarreguemines (Moselle), l’écluse n°29 de Welferding est en cours de restauration. La porte aval a été installée le mercredi 20 novembre et la porte amont le lendemain. Chacune pèse 6,5 tonnes. « C’est un travail de précision, nous avons tout mesuré au millimètre près à l’aide d’un laser pour que les portes se ferment correctement » indique Thierry Boyer, cadre technique de Voies navigables de France (VNF)…)

    LA DEPECHE => Buzet-sur-Baïse. Tourisme fluvial : faire sauter quelques verrous pour établir une continuité sur la navigabilité
    (A Buzet -sur-Baïse (Lot-et-Garonne), l'association des Amis des rivières et canaux d'Aquitaine et d'Occitanie (ARCAO) a réuni élus et acteurs du tourisme fluvial pour faire le point sur les conditions de navigation sur la Baïse, le Lot et la Garonne. « La présidente du conseil départemental s'est engagée à rouvrir des écluses de Port-de-Pascau et de Nicole » a annoncé le président de l’ARCAO, Gilbert Valentin…)

    ACTU => Un immense chantier en bord de Seine à Vieux-Port
    (Depuis de nombreuses années, à Vieux-Port (Eure), les berges de la Seine soumises à un fort batillage s’érodent et menacent de s’effondrer. Le Grand port maritime de Rouen a engagé des travaux de 0,5 M d’€ pour renforcer 450 m de berges. 6 000 tonnes de roches et de cailloux seront installées en partie basse...)

    LE BERRY REPUBLICAIN => Le "Cher" naviguera ce samedi
    (Le samedi 23 novembre, le bateau avitailleur Cher, flûte berrichonne sauvée par l’Arecabe et labellisée en octobre 2019 Bateau d’intérêt patrimonial (BIP), naviguera de 9 h à 12 h pour rejoindre son port d’attache hivernal, devant le bungalow de l’Arecabe, au bout du quai du Bassin, à Vierzon (Cher). Une belle occasion de voir le bateau en mouvement…)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
4+2 couchages
Habitable à l’année
Nombreux rangements
115000 €
Tél : 06 48 90 57 48
> en savoir +