Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 15/06/2020
    VU/LU - A l'entraînement avec les pompiers du Rhin
    2020-06-15 - 14:34
    Les exercices permettent de valider les procédures de secours et de vérifier la bonne coordination des équipes. (Photo Patrice SAUCOURT)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - L’entrainement exigeant des pompiers du fleuve à Strasbourg ;
    - Les travaux du port de l’Isle-Adam ont repris ;
    - A Lacourt-St-Pierre, un bateau désamarré 2 fois en une semaine ;
    - L'Organe de sauvetage écologique (OSE) peine à nettoyer la nature…

    VOSGES MATIN => A l'entraînement avec les pompiers du Rhin
    (A Strasbourg (Bas-Rhin), les pompiers français et allemands s'entraînent sur le Regina Rheni. Cet ancien tanker reconverti en bateau-école est équipé de simulateurs qui reproduisent les situations auxquelles peuvent être confrontés les pompiers en cas d’accident sur le Rhin. Une formation très technique et physiquement éprouvante…)

    LE PARISIEN => L’Isle-Adam possède désormais son port fluvial
    (Les travaux du nouveau port fluvial de L'Isle-Adam (Val-d’Oise), 139 anneaux dans un bassin près de l’Oise, devraient être terminés en septembre. Les portes de l’écluse qui donnera accès au port viennent d’être posées. Les 1rs habitants du quartier de la marina ont déjà emménagés…)

    LA DEPECHE => Lacourt-St-Pierre. Une péniche part à la dérive sur le canal latéral
    (A Lacourt-St-Pierre (Tarn-et-Garonne), sur le canal de Montech à Montauban, la navigation a été bloquée quelques heures par un bateau détaché et parti à la dérive. Le bateau avait déjà été désamarré une 1re fois 2 jours plus tôt. Les soupçons se portent « sur des jeunes du village qui s’ennuient et tournent en rond »…)

    LE PARISIEN => Val-de-Marne : le SOS d’Edouard Feinstein, pro du nettoyage bénévole
    (L’association Organe de sauvetage écologique (OSE) qui organise chaque week-end depuis 30 ans le nettoyage de l’Ile-de-France par des bénévoles a vu disparaître ses subventions avec la crise sanitaire. Voies navigables de France (VNF) a également stoppé son aide à l’association pour le nettoyage des berges…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure