Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 26/10/2017
    VU/LU - A Brest, les navires à motif cubistes de la 1re Guerre mondiale
    26 octobre 2017 - 13:43
    L'« Olympic » rapatriant des soldats, une peinture d'Arthur Lismer exposée au musée de la Marine. (Photo DR)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Exposition : les camouflages cubistes des navires de guerre américains. Etonnant ;
    - Seine amont : le maire de St-Maur s'oppose au développement du port de Bonneuil ;
    - Une spécialiste de l'évènementiel pour le 18e salon nautique du Cap d'Agde ;
    - Canal de Nantes à Brest : le Smatah présente son nouveau président...

    OUEST-FRANCE => Brest. En 1917, d'étranges navires accostent dans le port
    (Connaissez-vous le "Razzle Dazzle" ? Le musée de la marine de Brest (Finistère) consacre une exposition à cet art du camouflage des navires inventé par les Américains pendant la Première Guerre mondiale. Basée sur le principe des illusions d'optique, il a pour objectif de tromper les sous-marins ennemis en créant de faux effets de perspective. Les motifs abstraits et géométriques inspirés du cubisme étaient réalisés par des artistes mobilisés...)

    LE PARISIEN => Saint-Maur alerte Nicolas Hulot sur le développement du port de Bonneuil
    (Sylvain Berrios, le maire de St-Maur-des-Fossés, ville voisine de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), a profité de la venue du ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot pour rappeler son opposition à l’implantation d’une nouvelle activité de retraitement des déchets sur le port et réclamer une étude des pollutions. "Les communes riveraines attendent toujours la desserte routière entre le port et l’A86 qui réduirait le flux de poids lourds dans les villes limitrophes" a insisté le maire...)

    MIDI-LIBRE => Agde : le 18e salon nautique s’offre un air de renouveau
    (Une spécialiste de l'évènementiel qui travaillait auparavant pour un grand groupe hôtelier, notamment pour les palais de Matignon et de l'Élysée, a pris en main la 18e édition du salon nautique d'automne du Cap d'Agde (Hérault). La toute nouvelle commissaire du salon a notamment développé l'espace dédié aux particuliers et recentré les stands sur le thème du bateau...)

    LE SMATAH => La Bricole du Smatah
    (La dernière livraison de la lettre du Smatah (Syndicat mixte d'aménagement touristique de l'Aulne et de l'Hyères), la Bricole, consacre un article au nouveau président du Syndicat, Georges Lostanlen. Le conseiller départemental et maire de Guimaëc (Finistère) succède à Armelle Huruguen qui était à la tête du Smatah depuis 2012. Il souhaite soutenir "le retour de la navigation maritime à travers l’organisation de Guilly Glaz et d’une route maritime depuis la rade"...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +