Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 29/03/2017
    VU/LU - A 70 ans, il descend le Rhône à la nage pour alerter sur la pollution
    29 mars 2017 - 14:08
    Pierre Passot tente de descendre l'intégralité du Rhône pour la seconde fois de sa vie. (Photo France 3 Alpes)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Pierre-Jean Passot : "On peut défiler, on peut aller s'asseoir, moi je vais dans l'eau" ;
    - Organisation de la gendarmerie, archéologie et plantation d'arbres : c'est encore le canal Seine-Nord ;
    - Un jeu interactif pour apprendre à préserver l'eau ;
    - Le "De Vrouwe Cornelia" part au carénage et cherche de l'huile de coude...

    FRANCE 3 => Contre la pollution, un septuagénaire descend le Rhône de Genève à Port-Saint-Louis
    (Pierre-Jean Passot, un maconnais de 70 ans, ancien plongeur et scaphandrier professionnel, a entrepris de descendre le Rhône à la nage pour alerter sur la pollution du fleuve et de la mer. Parti du lac Léman la semaine dernière, il est attendu en fin de semaine à Port-St Louis-du-Rhône. "C'est une façon de sensibiliser les gens. On peut défiler, on peut aller s'asseoir, moi je vais dans l'eau". Les bateliers du Rhône apercevront peut-être sa combinaison jaune fluo...)

    L'AVENIR DE L'ARTOIS => Canal Seine Nord Europe : on en est où ?
    (Le projet du canal Seine-Nord Europe, c'est aussi des problématiques de sécurité à revoir pour les services de gendarmerie ("Il va falloir réfléchir et recomposer l’offre de gendarmerie sur le territoire" explique un gendarme), des diagnostics archéologiques qui débuteront bientôt et des mesures de compensation sont les travaux ont déjà commencé. Dans ce cadre, 4 000 arbres sont plantés à Bienville (Oise), près de Compiègne...)

    LA MANCHE LIBRE => Normandie : un jeu interactif pour apprendre à respecter la qualité de l'eau
    (A l'occasion de la journée mondiale de l'eau, le 22 mars, l'agence de l'eau Seine Normandie a mis en ligne un jeu interactif, type "le jeu dont vous êtes le héros" sous forme d'application pour apprendre à préserver l'eau. Nommée IÂO, l'application est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store...)

    AMIS DU CANAL 22 => De Vrouwe Cornelia part en carénage : rejoignez-la !
    (L'association De Vrouwe Cornelia qui exploite le tjalk hollandais de Nort-Sur-Erdre (Loire-Atlantique) lance un appel aux bonnes volontés pour participer au carénage du bateau du 11 au 20 avril à Arzal (Morbihan) : "Nous aurons besoin de bras, filles ou gars, et quelles que soient vos compétences, "à la popote, à la musique, pour réchauffer le moral des troupes, aux photos pour faire des souvenirs, à la soudure, au karcher, à la peinture, à la manutention, au ponçage, vernis ... un max de choses à faire en très peu de temps... sans compter les surprises"...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +