Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 15/04/2019
    VU/LU - 350 millions d'euros pour les voies d’eau de Wallonie
    2019-04-15 - 13:59
    Le pont de Gouy à remplacer en priorité bénéficie d’un budget de 7 millions €. (Photo CH. Hennuy)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - En Wallonie, le plan Mobilité et Infrastructures n’oublie pas les voies d’eau ;
    - VNF inaugure 2 postes de stationnement sur la Saône ;
    - Saison 2019, vers une sécheresse annoncée ;
    - Canal de Nantes à Brest : « Halage et attelage » anime l’écluse du Rouvray…

    RTBF => Le gouvernement wallon prévoit 1,5 milliard d'euros pour la mobilité et les infrastructures
    (La région belge de Wallonie vient d’adopter son plan Mobilité et Infrastructures 2019-2024. Si la majeure partie des 1,5 milliard d’euros investis ira aux infrastructures routières, 350 millions d'euros seront consacrés à l’entretien du réseau navigable…)

    VNF => Voies navigables de France inaugure deux nouveaux postes de stationnement pour les bateaux de commerce sur la Saône
    (Deux nouveaux postes de stationnement pour bateaux de commerce, adaptés pour l'accueil de convois de 180 m de long chargés de plus de 4 000 tonnes, ont été inaugurés par Voies navigables de France (VNF) le jeudi 11 avril sur la Saône, à Seurre et à Pagny-le-Château (Côte-d’Or). Les travaux ont été financés à 75% par VNF, dans le cadre du Plan Rhône…)

    LA CHAINE METEO => Sécheresse 2019 : quelles sont les régions les plus menacées ?
    (Un sud-est qui accuse un gros déficit pluviométrique, un pourtour méditerranéen asséché par les vents, la moitié des nappes phréatiques présentant un niveau inférieur à la normale… le risque de sécheresse, dès la fin du printemps, est notamment préoccupant, avec les conséquences à attendre sur les voies navigables, entre l'Alsace et le Centre-Est si les précipitations ne sont pas significatives ces prochaines semaines…)

    OUEST-FRANCE => Lanouée. L’écluse 38 du Rouvray ouverte au public ce week-end
    (L’association Halage et attelage a remporté l’appel d’offre lancé par la région Bretagne pour l’animation de la maison éclusière de l’écluse n° 38 au Rouvray, sur le canal de Nantes à Brest. Elle prévoit de proposer des promenades sur l’eau à bord d’une toue tractée par un cheval, mais aussi en calèche sur le chemin de halage. Des expositions, des balades botaniques et des ateliers créatifs seront également au programme…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure