Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 16/02/2017
    VU/LU - 3,3 millions recueillis pour remplacer les platanes du canal du Midi
    16 février 2017 - 14:45
    L'abattage des arbres infectés est le seul moyen d'empêcher la maladie de se propager le long du canal. (Photo Pascal Guyot/AFP)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - La collecte pour le canal du Midi est actuellement "la plus grosse campagne de mécénat en France" ;
    - Après le Cambodge, CroisiEurope veut conquérir la Chine ;
    - La vidange du pont-canal d'Agen en images ;
    - Finistère : le Smatah rappelle qu'il n'a pas la main sur la lutte contre les inondations...

    LE FIGARO => 3,3 millions recueillis pour remplacer les platanes du Canal du Midi
    (Au 31 décembre 2016, le montant des dons depuis le lancement de la collecte (en août 2013) pour remplacer les platanes du canal du Midi atteints par le chancre coloré s'élevait à 3,3 millions d'euros annonce Voies navigables de France (VNF), "ce qui en fait la plus grosse campagne de mécénat en France actuellement", a précisé Laurent Adnet, chef de la mission Mécénat...)

    TRACES ECRITES => Le Strasbourgeois CroisiEurope, spécialiste mondial des croisières fluviales, part à la conquête de la Chine
    (Depuis l'ouverture de sa première agence à l'étranger, à Bruxelles en 2002, CroisiEurope a ouvert des bureaux à Lausanne, Madrid, Londres, New York et Phnom Penh au Cambodge. Depuis juin 2016, CroisiEurope a recruté un commercial uniquement affecté au marché chinois avant d'ouvrir probablement un jour un bureau en Chine. "Nous irons à notre rythme car le marché de la croisière fluviale est très récent dans ce pays" précise Michel Grimm, directeur commercial chargé de l’international...)

    SUD-OUEST => En images : grand nettoyage de printemps pour le Pont-canal d’Agen
    (Canal latéral à la Garonne : de belles images du pont-canal d'Agen (Lot-et-Garonne) vidé de son eau pour des travaux d'étanchéité en une trentaine de points. Les travaux doivent se terminer vendredi et l'ouvrage devrait être remis en eau à partir du 25 février)

    SMATAH => Canal de Nantes à Brest en Finistère : ouvrages et montées d'eau
    (Les compétences du Syndicat mixte d'aménagement touristique de l'Aulne et de l'Hyères (Smatah) sont limitées en ce qui concerne la lutte contre les inondations, rappelle son directeur. Elles se bornent à ouvrir, comme le 6 février dernier, les vannes de pertuis des écluses de Châteaulin, Stéréon et Châteauneuf pour accélérer l'évacuation de l'eau, à informer les services des prévisions de crues, à aménager et conforter les infrastructures et, après le passage de l'eau, à remettre en état le canal de Nantes à Brest et ses abords...)
     
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
75 PERSONNES

Equipement refait à neuf
Possibilité reprise activité en
pleine expansion et sans concurrence
230000 € BAISSE DE PRIX !
Tél : 06 15 09 76 25
> en savoir +