Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 17/02/2017
    VU/LU - 2016, annus horribilis pour le fret fluvial en baisse de 8,5 %
    17 février 2017 - 16:21
    Le transport fluvial de marchandises a enregistré une baisse de 8,5% en 2016 (Photo extraite du site L'Antenne - Ile-de-France)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Le transport fluvial victime de la mauvaise récolte de céréales en 2016 ;
    - Flotescale prépare un nouveau radeau de bois pour le Festival de Loire ;
    - Sur la Seine, le bac de Quillebeuf entre deux eaux ;
    - Toulouse veut reconquérir les berges du canal du Midi aux dépens des voitures...

    VNF => Bilan du fret fluvial 2016 : un recul conjoncturel
    (Les chiffres du fret fluvial pour l'an dernier viennent d'être publiés par Voies navigables de France (VNF) et ils ne sont pas bons : le transport fluvial de marchandises a enregistré une baisse de 8,5% en 2016 avec seulement 6,8 milliards de tonnes-kilomètre transportées. La mauvaise récolte de céréales, première cause de cette baisse, devrait également avoir des conséquences sur le premier semestre 2017. A l'opposé, la filière matériaux de construction, seule activité dont les trafics sont en hausse (+ 5,4%), laisse prévoir de belles perspectives en 2017 sur la Seine et dans le Nord, avec la filière conteneurs...)

    LE JDC => Flotescale s'engage dans une nouvelle construction d'embarcation en bois
    (Deux ans après avoir fait flotter un train de bois de Clamecy (Nièvre) à Paris, l'association Flotescale prépare une nouvelle démonstration de flottage de bois sur la Loire, dans le cadre du Festival de Loire qui aura lieu à Orléans, du mercredi 20 au dimanche 24 septembre 2017. Pour fabriquer les radeaux et préparer l'aventure, les bénévoles seront assistés de neuf jeunes salariés...)

    PARIS-NORMANDIE => Port-Jérôme-sur-Seine : le dossier du bac de Quillebeuf en suspens
    (Arrêts techniques à répétition et rumeurs de suppression inquiètent les usagers du bac de Seine qui relie Quillebeuf (Eure) à Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime). "Il n’a jamais été question de supprimer le bac" leur répond Alain Tessier, maire de Quillebeuf. Pour diminuer les coûts d'exploitation, les deux départements pourraient néanmoins envisager la fin de la gratuité ou la transformation du bac maritime en bac fluvial...)

    CÔTE TOULOUSE =>
    Terrasses sur berges, circulation inversée : le projet pour le canal du Midi, à Toulouse
    (L’urbaniste catalan Joan Busquets, chargé d'aménager le centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne), souhaite reconquérir la partie urbaine du canal du Midi, qu'il juge trop liée à l’usage de la voiture. Du port de l’Embouchure au pont des Demoiselles, il propose de supprimer des voies de circulation, de densifier les bâtiments autour du canal et de créer un boulevard vert entre les différents parcs de Toulouse...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
4 couchages
Cuisine équipée
double pilotage
53000 € à débattre
Tél : 06 61 18 07 67
> en savoir +