Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 29/06/2017
    VU/LU - Pannes à répétition : cela coince sur la Meuse à Ivoz-Ramet
    29 juin 2017 - 16:39
    Yvoz-Ramet: plusieurs heures pour passer l'écluse, les bateliers sont excédés (Photo RTBF - archive)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Belgique, des bateliers excédés par les temps d'attente à l'écluse d'Ivoz-Ramet ;
    - Canal de Nantes à Brest : le set de table de la discorde ;
    - Cameroun, huit cours d’eau pourraient être aménagés pour la navigation ;
    - Le Salliance : rencontres et découvertes sur le canal de la Marne au Rhin...

    RTBF => Ivoz-Ramet: plusieurs heures pour passer l'écluse, les bateliers sont excédés
    (A Ivoz-Ramet, près de Liège (Belgique), la porte de la nouvelle écluse est cassée depuis un an, l'ancienne fonctionne au ralenti et depuis le début de cette semaine, le personnel est insuffisant. "Le problème c'est que la petite écluse, la semaine passée, est tombée en panne. On a dû réparer. Les bateaux sont restés bloqués là pendant deux ou trois jours. Une semaine après, la porte côté aval a encore cassé. On l'a réparée assez vite. Et cette semaine, lundi, on nous a dit : c'est fini, on ne navigue plus la nuit" raconte un batelier excédé...)

    OUEST-FRANCE => Canaux de Bretagne : le set de table qui fait désordre et polémique
    (Dans le Finistère, un set de table destiné aux restaurants a semé la discorde entre l'association Canaux de Bretagne et des communes riveraines du canal de Nantes à Brest, oubliées sur la carte de Bretagne du set. Ni Châteaulin, ni Châteauneuf-du-Faou, ni Port-Launay n’y figurent. L'association explique avoir voulu favoriser ses communes adhérentes...)

    CAMEROON-INFO.NET => Huit cours d’eau navigables identifiés au Cameroun
    (Dans le schéma directeur d’aménagement et d’exploitation des voies navigables présenté le 22 juin par l’Autorité Nationale Portuaire (APN) du Cameroun, huit cours d’eau ont été identifiés comme pouvant être aménagés pour la navigation. Le pays souhaite développer le transport fluvial pour désenclaver des régions encore isolées mais aussi pour faciliter des liaisons économiques entre les états de la Communauté économique de l’Afrique centrale (CEAC)...)

    BLOG DU SALLIANCE => Le Salliance sur le canal de la Marne au Rhin
    (Marie-Claire et Marc tiennent soigneusement leur blog à jour en naviguant sur le canal de la Marne au Rhin : des paysages superbes, des passagers de bateaux de locations sympas... sauf un, pressé de griller grossièrement la priorité au plan incliné de St-Louis Arzviller, et une visite étonnante à Bataville (à Maizières-lès-Vic, Moselle), la Cité de l'entreprise tchèque qui voulait "chausser l'humanité". Des chaussures Bata y ont été fabriquées de 1931 à 2001. En vacances, on se repose, on navigue et on se cultive...)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
5/6 couchages, 2 cabines
Bateau en parfait état
Prêt à partir
68000 €
Tél : 07 70 77 18 95
> en savoir +