Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 21/06/2017
    VU/LU - Des machines loufoques et poétiques pour la première Parade flottante de Namur
    2017-06-21 - 09:15
    Namur - Une parade flottante insolite (Photo extraite du reportage de Canal C)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Les drôles de machines de la Parade flottante de Namur ;
    - "NavibusH2", navette à propulsion hydrogène, naviguera sur l'Erdre cet été ;
    - "Fais ton bateau" : des bateaux en papier solidaires sur le bassin de la Villette cet après-midi ;
    - Canal du Midi : il s'en passe des choses à l'écluse de la Méditerranée...

    CANAL C => Namur : Parade flottante insolite
    (Artistique, original, poétique... Le week-end dernier, Namur (Belgique) organisait sa première Parade flottante depuis Salzinnes jusqu'au confluent de la Meuse et de la Sambre. L'évènement a rassemblé dix embarcations plus farfelues les unes que les autres à retrouver dans une vidéo d'1,42 minutes...)

    MOBILICITES => Nantes teste un bateau à hydrogène sur l'Erdre
    (Le réseau urbain de Nantes a mis à l'eau un nouveau bateau à propulsion hydrogène. "NavibusH2" circulera sur l'Erdre cet été et jusqu'au 30 septembre. Cinq années ont été nécessaires pour développer ce bateau silencieux et non polluant, alimenté avec deux piles à combustible de 5 kW hybridées avec des batteries électrochimiques...)

    LE PARISIEN => Stalingrad : des bateaux en papier pour les réfugiés
    (Des centaines de bateaux en papier devraient flotter sur le bassin de la Villette à Paris cet après-midi.Les Parisiens sont appelés à fabriquer leur petit bateau et à la mettre à l'eau dans le cadre de la Journée mondiale des réfugiés et en hommage aux plus de 10 000 migrants morts en Méditerranée depuis trois ans...)

    BLOG DE LA PENICHE KAPADOKYA => Les risques du canal
    (Il s'en passe des choses à l'écluse de la Méditerranée (Aude) sur le canal du Midi : après le "boys band" (groupe de garçons) dans la piscine et le rigolo petit bateau décoré des épisodes précédents, voici la grosse branche de platane qui s'invite sur le chemin de halage : "le bruit de la chute est très impressionnant" précise Mad, du "Kapadokya", photographe et auteur du blog. On veut bien la croire...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure