Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Revue de Presse
    VNF facilite évasions et emprisonnements...
    2010-04-25 - 11:39
    La semaine dernière, un chevreuil s'était retrouvé prisonnier dans l'écluse de Châtillon-sur-Oise. Et, mardi matin, c'est un détenu de la maison d'arrêt de Seysses (en banlieue de Toulouse) qui a profité de l'arrivée d'un bus des "Voies Navigables de France" pour prendre la fuite...
    Ce n'est pas la première fois qu'un animal se retrouve piégé dans un canal et incapable de regagner la terre ferme. Mais c'est la seconde fois en quelques mois que les sapeurs pompiers de Ribemont interviennent à l'écluse 29 de Châtillon* (PK51,5 du canal de la Sambre à l'Oise)  pour tirer d'affaire un animal. Le 6 octobre dernier, dèjà, souvenez-vous, un sanglier était resté coincé dans l'écluse.
    En revanche, la belle du prisonnier de Seysses est une première pour VNF. Le détenu a préféré prendre la fuite plutôt que monter à bord du bus de VNF. Le bus qui, chaque matin, vient chercher la demi-douzaine de prisonniers en semi-liberté qui travaillent pour l'établissement public.

    La Dépêche du Midi précise
    que l'évasion n'aura duré que quelques heures. L'homme a été repéré le long du canal, aux abords de la gare Matabiau, à Toulouse.

    *
    Note : Il s'agit de l'écluse située 20 km en aval du tristement célèbre pont-canal de Vadencourt, fermé à la navigation depuis plus de trois ans.

  • Voies d'eau : Canal de la SAMBRE à l'OISE - Canal du MIDI
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure