Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Pont de Loup
    Vankerkoven, le chantier du sur-mesure, a fêté son demi-siècle
    13 octobre 2011 - 12:57

    50ème anniversaire du chantier Vankerkoven (Photo M.Maigre)Tous les ans, le chantier naval Vankerkoven de Pont-de-Loup, organise une fête où personnel, clients et passants se retrouvent dans une chaude ambiance. La tradition a donc été respectée le samedi 1er octobre, si ce n’est que, cette année, la fête revêtait un caractère tout à fait exceptionnel... 

    L’année 2011 marque, en effet, les 50 ans d’existence de ce chantier situé en bord de Sambre. Alfred Vankerkoven, le grand père de Sandrine et Vincent - les actuels patrons - avait ouvert les portes de l’entreprise en 1961. Au fil des ans, il va en faire "le" chantier-naval spécialiste du "sur-mesure" en Belgique. Un chantier qui emploie aujourd'hui une cinquantaine de personnes et qui répare, transforme, allonge ou raccourcit les bateaux qui passent dans ses cales.

    Sous un soleil radieux, et pour un public encore plus nombreux qu'à l'habitude, les activités et les visites se sont enchaînées toute la journée pour s'achever le soir en apothéose avec un concert de Johny Cadillac - le champion belge des sosies de Johnny Halliday.

  • Voies d'eau : Sambre belge
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET (aménagée)
Bateau confortable et bien isolé
Réaménagée par un architecte naval et des artisans en 2007
350000 € à débattre
Tél : 06 73 45 36 29
> en savoir +